YouTube déploie le mode Picture-in-Picture pour tous, téléchargez l’APK

YouTube propose désormais un mode Picture-in-Picture aux utilisateurs qui n’ont pas de compte Premium. Auparavant, la fonctionnalité n’était pas disponible sans payer en-dehors des États-Unis. Bien pratique, elle permet de visionner des vidéos sur son smartphone tout en faisant une autre activité. Le déploiement est en cours hors-USA, vous pouvez commencer à vérifier si vous y avez déjà droit ou pas.

youtube apk

L’expérience utilisateur de YouTube peut se révéler assez frustrante sur mobile. Si vous n’êtes pas abonné YouTube Premium (11,99 euros par mois en France), vous êtes privé de nombreuses fonctionnalités et l’application se révèle finalement assez basique. Mais bonne nouvelle, une nouvelle option débarque désormais pour tous les utilisateurs, même qui ne payent pas : il s’agit du mode Picture-in-Picture (PiP).

YouTube : plus besoin de compte Premium pour le mode Picture-in-Picture

Le PiP est bien pratique et permet de visionner une vidéo tout en réalisant une autre activité sur son smartphone à côté. Il existe depuis bien longtemps sur YouTube puisqu’il était disponible avec l’abonnement Red aujourd’hui disparu. Google avait ensuite déployé la fonctionnalité aux utilisateurs gratuits aux États-Unis à la mi-2018 puis sur sa nouvelle offre payante à travers le monde.

Lire aussi : YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

Il semble que la firme de Mountain View déverrouille le Picture-in-Picture au compte-goutte pour l’instant, c’est donc à chacun de vérifier si l’option est disponible sur son smartphone. Vous pouvez téléchargez ou mettre à jour votre application YouTube via l’un des liens ci-dessous. Sachez que vous pouvez activer ou désactiver la fonctionnalité à partir des paramètres généraux de l’app. N’hésitez pas à nous faire savoir dans les commentaires si vous faites partie des chanceux qui ont déjà droit au PiP sans compte Premium.

TELECHARGEZ YOUTUBE VIA LE GOOGLE PLAY STORE

TELECHARGEZ L’APK DE YOUTUBE VIA APKMIRROR

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan.  YouTube…

YouTube Music : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

YouTube Music passe en version 3.07.54 sur Android. Nous vous proposons de télécharger cette nouvelle mouture pour profiter des dernières fonctionnalités de l’application. Avec notamment de quoi améliorer les recommandations suggérées par l’app. Par contre, les miniatures vidéo sont pour…

YouTube Music est enfin compatible Android Auto, téléchargez l’APK

YouTube Music supporte finalement Android Auto ! L’une des fonctionnalités phares dont manquait l’application de Google débarque avec la version 3.03.54 de l’application, dont nous vous proposons le téléchargement de l’APK en fin d’article.  Enfin ! Google a déployé une…

YouTube s’offre une nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Une nouvelle version de YouTube 14.06 est disponible en bêta. On y apprend notamment l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité à venir sur l’application : le téléchargement de vidéos en qualité Full HD 1080 pixels pour le visionnage hors-ligne.  La dernière version 14.06…

YouTube veut limiter l’usage du bouton « J’aime pas »

LiYouTube souhaite s’attaquer à un abus connu sur sa plateforme : des campagnes malveillantes visant à affubler une vidéo d’un maximum de mentions « je n’aime pas ». La firme prévoit de tester plusieurs options qui limitent l’usage du bouton « Jaime pas »,…

Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…