Netflix : l’abonnement avec publicités arriverait plus tôt que prévu

 

Alors que la concurrence s’apprête elle aussi à lancer un abonnement avec de la publicité dès la fin de l’année, Netflix aurait pris la décision d’accélérer la sortie de sa propre formule pour couper l’herbe sous le pied de Disney+.

Netflix

Netflix chercherait à avancer le lancement de son modèle de tarification soutenu par la publicité à novembre, ce qui permettrait au diffuseur de prendre de l'avance sur Disney+ lorsque celui-ci lancera son propre abonnement le 8 décembre, selon de multiples rapports des médias et d'abord rapporté par le Wall Street Journal.

Ce nouvel abonnement arriverait donc dès le 1er novembre dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne. Un lancement dès novembre permettrait donc à Netflix de prendre environ 1 mois d’avance sur son concurrent principal.

Netflix pourrait devenir aussi cher que Disney+

Il y a quelques jours, nous avions appris que l’abonnement avec publicités de Netflix coûterait moins de 10 euros par mois, et plus précisément, entre 7 et 9 euros. Ce tarif le placerait directement face à l’abonnement de Disney+ qui arrivera le mois suivant à 7,99 dollars.

Pour ce tarif, on vous rappelle que vous aurez donc droit à de la publicité, mais celle-ci ne serait pas diffusée pendant les nouveaux films et les contenus pour enfants. Les abonnés devront également faire sans l’une des fonctionnalités les plus appréciées du service : le visionnage hors ligne. Quoi qu’il en soit, Netflix est toujours en train de finaliser les plans, donc tout cela pourrait changer d’ici le lancement de ce nouvel abonnement.

La mise au point par Netflix d'un volet moins coûteux financé par la publicité a fait l'objet d'une attention soutenue, depuis que la société a annoncé son projet en avril, à la suite d'un rapport sur les résultats du premier trimestre peu encourageant. « Nous n'en sommes qu'aux premiers jours de la prise de décision sur la manière de lancer un niveau de prix plus bas, soutenu par la publicité, et aucune décision n'a été prise. Il ne s'agit donc que de spéculations à ce stade », a déclaré un porte-parole de Netflix. Il faudra donc attendre pour savoir si celui-ci arrivera vraiment en novembre ou plus tard.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !