Netflix : l’abonnement avec publicité devrait coûter moins de 10 euros par mois

 

Netflix devrait prochainement proposer un nouvel abonnement moins cher entre 7 et 9 euros. En contrepartie, l’utilisateur devra visionner des publicités pendant les programmes. Une manière d’attirer des consommateurs qui ont abandonné le navire après les hausses de prix successives.

Netflix formule pubs hors ligne
Crédits : Unsplash

L’un des intérêts de Netflix, c’est de pouvoir regarder ses programmes sans être dérangé par de la publicité. Mais la plate-forme songerait à les inclure dans son offre. La société Californienne va proposer un nouvel abonnement moins cher que les autres, mais avec la présence de réclames. On connaît un peu plus de détails aujourd'hui grâce au journal Bloomberg.

Ce nouvel abonnement coûterait entre 7 et 9 euros par mois, donc moins élevé que l’abonnement standard qui coûte 13,50 euros par mois. En contrepartie, des publicités seraient diffusées pendant les programmes.

Netflix veut inclure de la publicité dans ses programmes

Le tout serait de trouver un équilibre parfait entre prix raisonnable et diffusion de pubs. Bloomberg précise que Netflix réfléchirait à inclure environ quatre minutes de publicités par heure, ce qui -sur le papier- ressemble un deal correct. Les réclames seraient diffusées avant les films ou les séries, mais aussi pendant.

Cette nouvelle offre pourrait arriver très prochainement, puisque Netflix réfléchit à l’introduire dans les trois derniers mois de l’année 2022 sur une douzaine de marché. Une manière pour la société de rebondir puisque les prévisions tablent sur des revenus engrangés de 8,5 milliards de dollars en 2027 grâce à cette manœuvre. Les publicités seraient gérées par Microsoft, avec qui Netflix a signé un partenariat, et non ciblées pour rassurer le consommateur. Du moins à leur lancement. Ensuite, les choses pourraient évoluer.

A lire aussi – Stranger Things saison 4 : 75 000 fans signent une pétition pour annuler la mort d’un personnage

Quoi qu’il en soit, Netflix cherche désespérément des solutions face à la fuite des abonnés. La plateforme a longtemps régné en maître sur le marché, mais depuis quelques années, la qualité déclinante des programmes, la hausse des prix répétées et surtout une concurrence de plus en plus acharnée fait que la situation n’est plus réellement en sa faveur.

Netflix pourrait donc changer de stratégie et imiter le média dont elle a toujours voulu s’éloigner : la télévision. Seuls les consommateurs seront juges d’une telle offre. Seront-ils prêts à rogner sur leur confort pour payer un peu moins cher ? Nous le verrons si Netflix se décide a vraiment proposer cette option.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !