Netflix sur Android peut désormais choisir une série ou un film à votre place

 

Netflix vient d'annoncer le déploiement de la fonctionnalité “Lancer un titre” sur son application Android. Présentée en avril 2021, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs indécis de laisser Netflix choisir pour eux le prochain contenu qu'ils vont regarder.

netflix lancer un titre
Crédits : Capture Netflix (Phonandroid)

Alors que les prix des abonnements Netflix viennent d'augmenter pour tout le monde ce 1er octobre 2021, Netflix vient d'arriver le déploiement d'une fonctionnalité inédite sur son application Android. En effet, la fonction “Lancer un titre” est enfin disponible sur mobile. Présentée en avril 2021, elle permet aux utilisateurs indécis de laisser Netflix choisir pour eux leur prochaine série, documentaire ou film à regarder.

Bien entendu, la sélection effectuée s'appuie sur les algorithmes de la plateforme. En d'autres termes, Netflix fera en sorte de vous proposer des contenus susceptibles de vous plaire, en se basant notamment sur votre historique de visionnage. Testée depuis plusieurs mois sur la version Bureau de Netflix, la fonction “Lancer un titre” débarque donc sur Android.

Netflix choisit pour vous sur l'appli Android

D'après les dires du géant américain, la fonctionnalité devait arriver plus tôt sur mobile, mais les phases de test ont pris du retard. Notez que le déploiement de cette fonctionnalité sera progressif, il est donc possible que vous n'y ayez pas encore accès. Patience dans ce cas. Sur Android, vous pourrez accéder au bouton “Lancer un Titre” dans le coin inférieur droit de votre écran.

En appuyant dessus, Netflix lancera un contenu aléatoire issu de son catalogue. Il s'agira soit d'un film ou d'une série que nous n'avez jamais vu, que vous n'avez pas terminé ou bien qui fait partie de votre liste de contenus à regarder. Si la proposition ne vous plaît pas, il suffit d'appuyer à nouveau sur le bouton pour découvrir une autre suggestion de Netflix.

Comme l'entreprise sur ses pages d'assistance, les nouveaux abonnés au service ne pourront pas accéder à la fonction “Lancer un titre” avant un mois d'utilisation minimum. Logique, sans historique de visionnage suffisamment fourni, l'algorithme de Netflix peut difficilement vous proposer du contenus susceptible de vous plaire. Pour rappel, Netflix a ajouté récemment plusieurs fonctionnalités inédites sur son appli Android, comme la possibilité de regarder une série avant la fin du téléchargement, ou encore l'intégration de quelques jeux inspirés de certaines séries Netflix comme Strangers Things ou The Witcher.

Source : 9To5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !