Netflix : La Casa de Papel fait 14% d’audience, c’est la série la plus regardée du service de streaming !

 

Sur Netflix, La Casa de Papel fait un véritable carton. C'est même la série la plus regardée en France en 2018, nous apprend une étude de NPA Conseil. La production espagnole a été visionnée plus de 17 millions de fois entre le 1er janvier et le 20 mai de cette année. Elle a réussi l'exploit d'être numéro un durant 15 semaines sur 20. Lors de la semaine de mise en ligne de la saison 2, La Casa de Papel a complètement éclipsé les autres séries en représentant à elle seule 14% de la consommation sur la plateforme de SVOD.

casa papel

La Casa de Papel, à l'origine diffusée sur la chaîne espagnole Antena 3, est vite devenue une série au succès international depuis qu'elle est disponible sur Netflix. Et la France n'échappe pas à la règle, bien au contraire. D'après une étude de NPA Conseil relayée par Les Échos, il s'agit tout simplement de la production la plus visionnées sur la plateforme de SVOD en 2017.

La Casa de Papel fait un énorme carton sur Netflix

Les chiffres sont assez ahurissants. Du 1er janvier au 20 mai 2018, les épisodes de La Casa de Papel ont été visionnés plus de 17 millions de fois. La série se place numéro un en termes de vues 15 semaines sur 20, “avec notamment une première place maintenue durant 9 semaines consécutives (du 12 mars au 13 mai)“, rapporte NPA Conseil. Le chiffre le plus fou est peut-être celui-ci : La Casa de Papel représentait 14% de la consommation Netflix en France durant la semaine faisant suite à la mise en ligne de la saison 2.

Et le phénomène n'est pas terminé puisque Netflix a officialisé la sortie d'une saison 3, qui sera disponible courant 2019. Une suite n'était pas prévu et n'était pas nécessaire pour boucler l'histoire, on espère donc ne pas être déçu par une saison supplémentaire surfant sur le succès d'une série qui n'en avait pas besoin. Cela ne serait pas la première fois, mais on garde quand même espoir pour le moment. Dans notre Top 10 des meilleures séries du catalogue Netflix, nous n'avons pas jugé bon de proposer La Casa de Papel, mettant en avant plutôt d'autres productions. Êtes-vous d'accord avec ce choix ou estimez-vous que la série y a sa place ? Exprimez-vous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…