Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote le leader du streaming. 

netflix revoir interface

Lors d’une séance de questions-réponses, Reed Hastings a évoqué les changements à venir sur la plateforme de streaming, rapporte MobileSyrup. Selon le dirigeant, l’interface actuelle de Netflix « ne ressemble pas assez à un magazine où tout est magnifiquement présenté ». A l’avenir, il souhaite que la grille de contenu du catalogue Netflix suscite à chaque fois un « intérêt visuel » et s’éloigne de la présentation actuelle, qui rappelle « les petites annonces ».

Et si Netflix changeait totalement son interface ?

Rassurez-vous, l’interface de Netflix restera reconnaissable. Steve Johnson, vice-président responsable de la conception des produits et des studios, estime que l’interface ne changera pas fondamentalement. « Ce que nous constatons, c’est que l’interface fonctionne relativement bien dans le monde » tempère le responsable. Selon lui, l’interface est déjà facile à utiliser parce que d’autres concurrents proposent plus ou moins la même chose : les internautes y sont donc habitués.

Lire aussi : voici ce que signifie le pourcentage à côté des films et séries sur Netflix

« Je ne pense pas que cela fonctionnera pour toujours. Et je pense que nous devons aller plus loin » explique Steve Johnson. « Les routines et les comportements fonctionneront de cette façon : si je regarde une épisode de The Umbrella Academy tous les soirs en rentrant chez moi, quand nous allumerons Netflix demain, nous pourrons simplement commencer le prochain épisode de The Umbrella Academy » assure le responsable. Le service de VOD s’adaptera à vos habitudes, à la manière dont l’algorithme Netflix s’adapte à vos goûts. Le vendredi soir, l’interface pourrait aussi grossir les vignettes des films. C’est en effet à ce moment là que les abonnés regardent le plus de films.

De centaines de test sont actuellement en cours dans le monde, assure Johnson. Avant de déployer de nouvelles options, la firme de Los Santos souhaite recueillir les avis des internautes. « Nous laissons nos membres choisir les types de fonctionnalités qui leur conviennent le mieux » souligne Cameron Johnson, directeur de l’innovation chez Netflix. Pour l’heure, moins de la moitié des nouveautés testées sont plébiscitées par les abonnés. Que pensez-vous des options imaginées par Netflix ? L’interface actuelle a-t-elle besoin d’être améliorée ? Quelles nouveautés attendez-vous le plus ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers en un an

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers américains en l’espace d’un an, révèle le dernier rapport environnemental de la firme. D’année en année, la consommation électrique du service de streaming grimpe en flèche. Pour compenser son importante empreinte énergétique, Netflix multiplie…

Netflix : l’essai gratuit de 30 jours, c’est fini

Voici un petit changement de politique sur lequel Netflix n’a pas communiqué, et qui pourtant risque de ne pas passer inaperçu : désormais, il n’est plus possible de tester le service durant un mois. Depuis toujours ou presque, Netflix offre…

Netflix : comment désactiver l’autoplay des bandes annonces

Netflix permet à ses abonnés de désactiver la lecture automatique (autoplay) des bandes annonces proposées sur la page d’accueil de son interface. Une nouvelle option laisse en effet les utilisateurs remplacer les séquences vidéo par de simples images. On vous explique comment faire pour couper l’autoplay de votre compte.  « Certaines…

Netflix persiste et signe : non, il n’y aura jamais de pubs !

Netflix reste ferme face aux investisseurs. Il n’y aura pas de publicités sur la plateforme de SVOD jusqu’à que l’entreprise l’ait décidée. L’entreprise américaine cherche un autre moyen de répondre aux exigences des actionnaires et de dégager plus de revenus….