Netflix : comment supprimer un film ou série de l’historique « Reprendre la lecture » sur Android

Netflix annonce que les utilisateurs de l’application Android pourront bientôt supprimer des films ou des séries de leur historique « Reprendre la lecture ». Cette fonctionnalité, en phase de test sur un petit nombre de comptes, sera prochainement déployée et accessible à tous.

doigt et smartphone avec appli netflix

Après la disponiblité de Netflix sur les Freebox Mini 4K, le géant américain du streaming a annoncé ce lundi 2 décembre l’arrivée d’une fonctionnalité bienvenue sur l’application Android : la possibilité de retirer des films et des séries de son historique « Reprendre la lecture ». Nous avons tous déjà démarré une série ou un film Netflix sans le/la terminer, soit par faute de temps, ou bien parce que la qualité laissait vraiment à désirer.

Il est possible depuis le mois de mars 2019 de procéder à ce ménage de printemps depuis la version desk de Netflix. Pour se faire, il faut se rendre dans l’onglet Compte de votre profil, puis dans Mon Profil, et Historique. Il suffit ensuite de cliquer sur l’icone de panneau d’interdiction pour supprimer les contenus indésirables de notre liste. Une manipulation qui était jusqu’alors impossible d’effectuer depuis l’application Android. En tout cas, impossible sans une redirection vers le site internet.

À lire également : Netflix s’offre sa première salle de cinéma pour projeter ses propres films

Comment supprimer des films et séries de l’historique « Reprendre la lecture »

Il s’avère que Netflix est en train de remédier au problème et serait en train de tester la fonctionnalité. Nos confrères du site Android Police ont pu y jeter un oeil. Comme ils l’expliquent, un nouvel onglet à trois barres apparaît (va apparaître en tout cas) au niveau des films et séries de votre liste « Reprendre la lecture ». Suivez les étapes suivantes :

  • Ouvrez l’application Netflix
  • Rendez vous dans l’onglet « Reprendre la lecture avec le profil de… »
  • Cliquez sur l’onglet à trois barres près du film ou de la série que vous voulez supprimer
  • Parcourez les différents options et cliquez sur la dernière : Retirer de la liste de lecture
  • Confirmez la suppression

Toujours d’après Android Police, seulement une personne de la rédaction, en l’occurrence le fondateur du site, n’a pu obtenir l’accès à cette fonctionnalité. Espérons que Netflix la rende accessible au plus grand nombre rapidement, histoire de supprimer rapidement l’adaptation de Death Note qui parasite notre historique « Reprendre la lecture ». Au moins, on peut toujours regarder cette abomination en accéléré sur l’application Android de Netflix.

Source : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

Netflix prépare la suite du Flic de Beverly Hills avec Eddy Murphy

Netflix va finalement produire « Le Flic de Beverly Hills 4 » ! En partenariat avec les studios Paramount, le service de streaming prépare activement le retour du célèbre Axel Foley. Dans le rôle du policier, on retrouvera évidemment l’acteur Eddy Murphy. …

Comment configurer le contrôle parental sur Netflix

Vous avez un compte Netflix, mais avez peur qu’un enfant qui y a aussi accès tombe sur des contenus inappropriés pour son âge ? On vous explique comment configurer le contrôle parental sur la plateforme. Il n’est pas rare qu’un…

Netflix : le cofondateur du service veut s’abonner à Disney+ !

Netflix ne craint pas l’arrivée de Disney+, assure Reed Hastings, cofondateur et PDG du leader de la VOD. Le dirigeant estime que de nombreux téléspectateurs choisiront de s’abonner à plusieurs plateformes de streaming en simultané. Encore plus étonnant, il a promis de…

Netflix disparait de certaines Smart TV Samsung le 1er décembre 2019

Netflix ne sera plus disponible sur certaines Smart TV de marque Samsung dès le premier décembre 2019, annonce le constructeur sud-coréen. Selon la firme, certains modèles de téléviseurs plus anciens n’auront en effet plus accès à l’application Netflix intégrée à…