Netflix : attention, des pirates réactivent les abonnements annulés !

Netflix est une nouvelle fois la cible des pirates. D’après les témoignages, certains hackers réactivent en effet les abonnements annulés pour les revendre sur le dark web ou sur eBay à prix cassé. Les anciens abonnés sont alors facturés pour un service auquel ils n’ont plus accès. 

netflix pirates réactivent abonnements annulés

D’après nos confrères du Telegraph, de nombreux internautes ayant annulé leur abonnement Netflix se sont récemment aperçu que leur compte avait été réactivé à leur insu. Plusieurs mois après la résiliation de leur abonnement, ils expliquent que leur compte bancaire a été débité par Netflix. Sans surprise, ils tentent alors de se connecter à leur compte. Sans succès. Les identifiants (mots de passe et adresse mail) ont été changés par des pirates. « Des criminels ont même souscrit à ma place à l’offre la plus chère » témoigne une utilisatrice britannique.

La jeune femme a évidemment contacté le service client de Netflix pour expliquer la situation. La firme américaine a promis de bloquer la carte de crédit liée au compte et de lui envoyer un remboursement. Malgré ces promesses, Netflix a continué à facturer l’ancien abonnée pendant plusieurs mois avant de lui offrir un remboursement partiel. Sur les réseaux sociaux, on trouve de nombreux témoignages similaires.

« La sécurité des comptes de nos membres est une priorité absolue pour nous et nous travaillons toujours à nous améliorer. Nous utilisons diverses mesures pour protéger nos membres, en avertissant les utilisateurs de changer leur mot de passe lorsqu’une activité suspecte est détectée et en cas de connexion à leur compte sur un nouvel appareil. Si un membre remarque une activité inhabituelle sur son compte , ils devraient nous contacter immédiatement » a réagi un porte parole de Netflix dans un communiqué.

Des comptes Netflix vendus sur le dark web et sur eBay

Comme le souligne le Telegraph, les comptes Netflix volés par des pirates sont mis en vente sur des marchés noirs du dark web, sur des plateformes légales comme eBay ou sur des forums dédiés au hacking, tel que Nulled. En moyenne, le prix d’un compte Netflix premium se situe aux alentours de 3 dollars (payable en cryptomonnaies). Netflix n’est pas la seule plateforme de streaming concernée. Des milliers de comptes Disney+ ont été mis en vente sur le dark web ou sur des forums de hacking dans les heures suivants le lancement de la plateforme.

Source : Telegraph



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers en un an

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers américains en l’espace d’un an, révèle le dernier rapport environnemental de la firme. D’année en année, la consommation électrique du service de streaming grimpe en flèche. Pour compenser son importante empreinte énergétique, Netflix multiplie…

Netflix : l’essai gratuit de 30 jours, c’est fini

Voici un petit changement de politique sur lequel Netflix n’a pas communiqué, et qui pourtant risque de ne pas passer inaperçu : désormais, il n’est plus possible de tester le service durant un mois. Depuis toujours ou presque, Netflix offre…

Netflix : comment désactiver l’autoplay des bandes annonces

Netflix permet à ses abonnés de désactiver la lecture automatique (autoplay) des bandes annonces proposées sur la page d’accueil de son interface. Une nouvelle option laisse en effet les utilisateurs remplacer les séquences vidéo par de simples images. On vous explique comment faire pour couper l’autoplay de votre compte.  « Certaines…

Netflix persiste et signe : non, il n’y aura jamais de pubs !

Netflix reste ferme face aux investisseurs. Il n’y aura pas de publicités sur la plateforme de SVOD jusqu’à que l’entreprise l’ait décidée. L’entreprise américaine cherche un autre moyen de répondre aux exigences des actionnaires et de dégager plus de revenus….