Netflix : attention, des pirates réactivent les abonnements annulés !

Netflix est une nouvelle fois la cible des pirates. D’après les témoignages, certains hackers réactivent en effet les abonnements annulés pour les revendre sur le dark web ou sur eBay à prix cassé. Les anciens abonnés sont alors facturés pour un service auquel ils n’ont plus accès. 

netflix pirates réactivent abonnements annulés

D’après nos confrères du Telegraph, de nombreux internautes ayant annulé leur abonnement Netflix se sont récemment aperçu que leur compte avait été réactivé à leur insu. Plusieurs mois après la résiliation de leur abonnement, ils expliquent que leur compte bancaire a été débité par Netflix. Sans surprise, ils tentent alors de se connecter à leur compte. Sans succès. Les identifiants (mots de passe et adresse mail) ont été changés par des pirates. « Des criminels ont même souscrit à ma place à l’offre la plus chère » témoigne une utilisatrice britannique.

La jeune femme a évidemment contacté le service client de Netflix pour expliquer la situation. La firme américaine a promis de bloquer la carte de crédit liée au compte et de lui envoyer un remboursement. Malgré ces promesses, Netflix a continué à facturer l’ancien abonnée pendant plusieurs mois avant de lui offrir un remboursement partiel. Sur les réseaux sociaux, on trouve de nombreux témoignages similaires.

« La sécurité des comptes de nos membres est une priorité absolue pour nous et nous travaillons toujours à nous améliorer. Nous utilisons diverses mesures pour protéger nos membres, en avertissant les utilisateurs de changer leur mot de passe lorsqu’une activité suspecte est détectée et en cas de connexion à leur compte sur un nouvel appareil. Si un membre remarque une activité inhabituelle sur son compte , ils devraient nous contacter immédiatement » a réagi un porte parole de Netflix dans un communiqué.

Des comptes Netflix vendus sur le dark web et sur eBay

Comme le souligne le Telegraph, les comptes Netflix volés par des pirates sont mis en vente sur des marchés noirs du dark web, sur des plateformes légales comme eBay ou sur des forums dédiés au hacking, tel que Nulled. En moyenne, le prix d’un compte Netflix premium se situe aux alentours de 3 dollars (payable en cryptomonnaies). Netflix n’est pas la seule plateforme de streaming concernée. Des milliers de comptes Disney+ ont été mis en vente sur le dark web ou sur des forums de hacking dans les heures suivants le lancement de la plateforme.

Source : Telegraph

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

Netflix prépare la suite du Flic de Beverly Hills avec Eddy Murphy

Netflix va finalement produire « Le Flic de Beverly Hills 4 » ! En partenariat avec les studios Paramount, le service de streaming prépare activement le retour du célèbre Axel Foley. Dans le rôle du policier, on retrouvera évidemment l’acteur Eddy Murphy. …

Comment configurer le contrôle parental sur Netflix

Vous avez un compte Netflix, mais avez peur qu’un enfant qui y a aussi accès tombe sur des contenus inappropriés pour son âge ? On vous explique comment configurer le contrôle parental sur la plateforme. Il n’est pas rare qu’un…

Netflix : le cofondateur du service veut s’abonner à Disney+ !

Netflix ne craint pas l’arrivée de Disney+, assure Reed Hastings, cofondateur et PDG du leader de la VOD. Le dirigeant estime que de nombreux téléspectateurs choisiront de s’abonner à plusieurs plateformes de streaming en simultané. Encore plus étonnant, il a promis de…

Netflix disparait de certaines Smart TV Samsung le 1er décembre 2019

Netflix ne sera plus disponible sur certaines Smart TV de marque Samsung dès le premier décembre 2019, annonce le constructeur sud-coréen. Selon la firme, certains modèles de téléviseurs plus anciens n’auront en effet plus accès à l’application Netflix intégrée à…