Disney+ : des milliers de comptes piratés sont en vente sur internet

Maj. le 19 novembre 2019 à 19 h 20 min

Des milliers de comptes Disney+ piratés sont déjà en vente sur internet. Quelques jours après le lancement du service de streaming, de nombreux abonnés sont déjà tombés dans les filets des pirates. Sur le dark web, on trouve un compte pour la somme de 3 à 11 dollars. Sur certains forums de piratage, ces comptes sont même accessibles gratuitement. 

disneyplus comptes piratés

Des milliers de comptes Disney+ ont été mis en vente sur le dark web ou sur des forums de hacking dans les heures suivants le lancement de la plateforme aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et au Canada, rapportent nos confrères de ZDNet. En l’espace de quelques jours, Disney+ a attiré plus de 10 millions d’abonnés.

Sur les réseaux sociaux, certains de ses abonnés se plaignent d’avoir perdu l’accès à leur compte il y a quelques jours. Apparement, des pirates sont parvenus à changer le mot de passe de nombreux utilisateurs. Pour accéder aux comptes, certains pirates ont utilisé des combinaisons d’identifiants et de mots de passe déjà accessibles sur la toile. Nombreux sont en effet les internautes à recycler le même mot de passe pour tous leurs comptes en ligne. Une étude réalisée par Lab42 assure même que 59% des internautes utilisent le même mot de passe partout sur internet. Cette pratique facilite évidemment la tâche des pirates.

Dans d’autres cas, les hackers ont simplement volé les identifiants des abonnés en propageant un malware sur leurs appareils. Certains virus de type keylogger sont en effet capables de collecter toutes les informations que vous tapez sur le clavier de votre ordinateur. Une fois ces données récupérées, les pirates vont mettre en vente votre compte Disney+ sur des marchés noirs accessibles sur le dark web. On trouve ainsi des comptes piratés entre 3 et 11 dollars, payable en cryptomonnaies comme le bitcoin.

Sur certains forums accessibles sur internet et dédiés au hacking, on trouve aussi des centaines de comptes pirates en accès gratuit. Les pirates mettent en effet à disposition de leur communauté une liste d’identifiants permettant d’accéder à un compte piraté. La plupart des comptes offerts profitent de l’offre d’essai gratuite d’une semaine. Des comptes Premium ayant déjà souscris pour plusieurs années à Disney+ sont aussi accessibles. Sur les forums de ce genre, les internautes partagent aussi des comptes Netflix ou Spotify.

Lire également : des comptes Netflix piratés sont vendus à moins de 3 euros sur internet

Les séries Disney+ déjà piratées et disponibles au téléchargement

Sans surprise, les séries TV disponibles exclusivement sur Disney+ se sont rapidement retrouvées sur des sites de téléchargement illégal. Des productions comme The Mandalorian, une série qui se déroule dans l’univers de Star Wars, sont à la fois disponibles en streaming ou en téléchargement, en français ou en VOSTFR. Pour rappel, Disney+ débarquera en France en mars 2020.

Source : ZDNet

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Disney+ est disponible sur les Smart TV Samsung

Disney+ est disponible sur toutes les Smart TV de Samsung sous Tizen OS. Cette compatibilité concerne tous les modèles de Smart TV du constructeur commercialisées depuis 2016. Pour les modèles plus anciens, l’option du Chromecast reste la meilleure solution. Disney+…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

Stadia : comment jouer sur Android avec un smartphone rooté

Stadia reste officiellement réservé aux Google Pixel et une poignée d’appareils sous ChromeOS : les développeurs de XDA sont parvenus à contourner cette limitation sur tous les smartphones Android rootés. A priori rien ne différencie l’expérience utilisateur sur les Pixels…

Stadia : le lancement raté confirmé par des chiffres médiocres

Le lancement raté de Stadia est en train de se confirmer par des chiffres effectivement plutôt médiocres. Malgré sa présence mondiale et son hégémonie sur internet, Google n’est pas parvenu à faire décoller les téléchargements de son application Stadia sur…