Netflix annonce une série fantastique sur la Révolution française

Netflix va produire une nouvelle série fantastique basée sur une histoire alternative de la Révolution française. D’après le service de VOD, le tournage de la série débutera dès 2019. On fait le point sur le synopsis de cette mystérieuse série d’origine française. 

netflix serie révolution française

Après la catastrophique « Marseille », une nouvelle série française va venir s’ajouter au catalogue Netflix. L’oeuvre va raconter l’histoire d’une version alternative de la Révolution de 1789. Dans cette fiction, c’est la noblesse qui, contaminée par un mystérieux virus, va s’attaquer au peuple de France.

Netflix va revisiter la Révolution française avec une nouvelle série fantastique

Dans cette série, point de Robespierre ou de Danton, le héros de l’histoire n’est autre que Joseph Ignace Guillotin, le médecin qui imposa la guillotine comme mode d’exécution capitale lors de la révolution. Contrairement à la légende, il n’en est pas l’inventeur.

Voici le synopsis complet dévoilé par Netflix. « Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte… Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution française ». 

Le scénario de la série est signé Aurélien Molas, un écrivain français auteur de deux thrillers (La Onzième Plaieet Les Fantômes du Delta), et Gaia Guasti, une scénariste pour le cinéma et auteur jeunesse. Le duo n’en est pas à son coup d’essai. Ensemble, ils ont déjà mis sur pied la série Une île pour la chaîne Arte. La production est confiée à la société française John Doe.

La série, qui n’a pas encore de nom, compte 8 épisodes de 50 minutes. Comme promis, Netflix a décidé de réduire la longueur de ses séries suite aux critiques des fans. « Nous sommes impatients de partager avec le public français et international une série inspirée d’un moment emblématique de l’Histoire française » a déclaré Erik Barmack, vice-président de Netflix International Originals, avant de chanter les louanges d’Aurélien Molas, « un auteur talentueux et innovant ».

Le tournage de la série débutera en 2019. Cette nouvelle annonce s’inscrit dans la volonté de Netflix de proposer davantage de contenus d’origine européenne. Dès 2019, Netflix va ainsi mener 221 projets européens, contre seulement 141 en 2018, révèle le Financial Times. Soucieux de réitérer le succès mondial de la Casa de Papel, le service ambitionne de développer 10 à 12 contenus par pays européen dans les années à venir.

Lire aussi : top 10 des meilleures séries du catalogue Netflix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix teste une option Replay, les abonnés détestent déjà

Netflix a déployé une nouvelle fonctionnalité d’Instant Replay permettant de revoir en un clic une scène importante d’un film ou d’un épisode de série. Une option qui est actuellement en test et qui est déjà critiquée par des abonnés qui…

Débits Netflix : Free devance SFR en novembre 2018

Netflix vient de publier son nouveau classement des débits du mois de novembre 2018. Contrairement à ses habitudes, Free ne finit pas en dernière place. Ce mois-ci, l’opérateur de Xavier Niel est parvenu à voler la 4ème place de la liste à SFR….