Netflix, Amazon Prime Video : 30% des Français utilisent un service de streaming vidéo

 

Netflix, Amazon Prime Video et les autres services de vidéo en streaming ont le vent en poupe. 30% des internautes français utilisent l’un de ces services selon une étude Médiamétrie. Certains acteurs tirent leur épingle du jeu tandis que d’autres comme Canalplay se retrouvent enterrés par la concurrence.

netflix amazon prime video streaming france

Médiamétrie, la société spécialisée dans la mesure d’audience et l’étude des usages des médias audiovisuels, vient de publier le résultat d’une nouvelle étude. Celle-ci s’intitule « Baromètre de la SVoD » et nous informe que près d’un internaute de plus de 6 ans sur 3 a utilisé un service de SVOD comme Netflix qui cartonne avec 3,5 millions d’abonnés en France au cours des 12 derniers mois. Cette étude a été réalisée du 19 juillet au 6 août 2018 auprès de 4047 internautes. Il y a eu en France durant ces 12 derniers mois 13,6 millions d’utilisateurs des plateformes de vidéos en ligne. « Aujourd’hui, 50% des Français citent spontanément un service de SVoD, soit 19 points de plus qu’il y a 6 mois » selon l’étude.

Netflix, Amazon Prime Video : près d’un internaute sur 3 a utilisé un service de SVOD au cours des 12 derniers mois selon Médiamétrie

Nous apprenons également que « 8 SVoDistes sur 10 (soit plus de 10 millions d’internautes) utilisent leurs services chaque semaine, contre seulement 6% d’occasionnels« . De plus, les internautes n’hésitent pas à souscrire à plusieurs abonnements, pour avoir la certitude de ne pas manger un programme. On compte 1,4 abonnement à un service de SVOD simultanément par « SVoDiste » explique Médiamétrie. Le temps passé sur ces plateformes est également en augmentation : « 1 SVoDiste sur 2 déclare y consacrer 1 à 2 heures par jour tandis que les plus mordus (28%) les utilisent 2 à 3 heures« .

Netflix est de loin la plateforme la plus utilisée, arrivent ensuite : Amazon Prime Video et CanalPlay, ce dernier est voué à disparaître pour être remplacé par un nouveau service de VOD. Voici quelles sont les séries ayant le plus séduit les utilisateurs au cours des 12 derniers mois : La Casa de Papel, suivie de 13 Reasons Why, puis de Game of Thrones, Stranger Things, Orange is the New Black, The Walking Dead et Grey’s Anatomy.

Les femmes de plus de 35 ans adorent regardent parfois plusieurs séries à la fois et visionner plusieurs épisodes d’affilés. Concernant le public des films « 87% des 35 ans et plus regardent des films sur les plateformes de SVoD. Enfin, la SVoD est le mode de visionnage idoine pour regarder des films manqués en salle ou non sortis au cinéma« . De votre côté, utilisez-vous couramment les services de VOD ? Partagez votre opinion et votre expérience à ce sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end copie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix films noël
Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

dazn netflix sport
Dazn, le Netflix du sport, sera disponible en France le 1er décembre 2020

Dazn, un service de streaming britannique spécialisé dans les contenus sportifs, débarque en France. Dès le 1er décembre 2020, les Français pourront s’abonner à ce Netflix du sport via une application pour smartphone. Dans un premier temps, le catalogue de la…