Netflix ajoute une section pour découvrir les nouvelles séries et celles à venir

Netflix se met à jour pour faciliter la découverte des nouveautés, mais aussi des films et séries à venir. La rubrique « Nouveautés » disponible dans le menu de gauche de l’application TV permet désormais de découvrir les dernières sorties sur Netflix, mais aussi les séries et films qui arrivent la semaine en cours et celle suivante.

Netflix

Netflix vient d’accueillir une nouvelle fonctionnalité sur l’application pour les Smart TV, les boîtiers multimédias et les consoles. Elle permet aux utilisateurs de découvrir plus facilement les nouveautés, mais aussi les films et séries prévues pour les semaines à venir. Tous sont présentés dans une rubrique « Nouveautés » le menu de gauche. La fonctionnalité était déjà en test depuis plusieurs semaines chez certains utilisateurs. Le déploiement pour tout le monde a démarré le lundi 19 août.

Netflix : la découverte des nouveautés devient encore plus facile

Un responsable de Netflix a confié au site Variety que cette fonctionnalité est similaire aux bandes-annonces diffusées au cinéma pour les films à venir. « Les gens aiment cette expérience », a-t-il déclaré. Chose intéressante, vous pouvez activer un rappel pour chaque nouveauté qui vous intéresse de sorte à recevoir une notification dès qu’elle est disponible. Comme expliqué plus haut, ces contenus sont présentés dans trois repères de temps : les récentes sorties, les films et séries à venir « cette semaine » et ceux attendus la « semaine prochaine ».

Lire également : Netflix teste un top des 10 séries et films les plus populaires du moment

Les titres présentés sont mis à jour plusieurs fois dans la journée et sont personnalisés pour chaque membre de la famille. Netflix se veut être l’endroit où ses abonnés passent la majeure partie de leur temps libre. Avec cette nouveauté, l’application TV appuyée par les algorithmes de la plateforme devient un peu plus ergonomique pour les utilisateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Débits Netflix juillet 2019 : Free repasse devant SFR

Les débits Netflix du mois de juillet 2019 en France sont disponibles. Au cours du mois écoulé, les opérateurs français ont tous progressé, à l’exception de SFR. Free est même parvenu à voler la 4ème place du podium à l’opérateur au carré rouge….

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

Netflix pousse les français à bouder les chaînes de télévision

Netflix pousse les français à déserter les chaînes de télévision, révèlent les derniers chiffres de l’étude NPA Conseil/Harris Interactive. Au cours du mois de juillet 2019, les habitants de l’Hexagone ont préféré passer leurs soirées devant la dernière saison de…

Netflix perd des abonnés pour la première fois depuis 2011

Netflix enregistre une perte de 130 000 abonnés aux États-Unis, une première depuis 2011. La faute à un manque de nouveaux programmes populaires sur la période, explique son PDG. Qui est convaincu que la croissance va reprendre grâce aux nouvelles…