Netflix a accidentellement coupé Orange Is The New Black saison 7 lundi soir

Netflix a réagi sur twitter après avoir accidentellement coupé la série Orange Is The New Black saison 7 en France lundi 29 juillet 2019 dans la soirée. La plateforme de streaming explique sur twitter qu’il s’agissait d’un accident. L’accès à la dernière saison de la série événement a été rétabli en France mardi 30 juillet aux alentours de minuit une. 

Orange Is The New Black

Non, ce n’était pas un bug sur votre ordinateur : lundi 29 juillet 2019 dans la soirée, les utilisateurs de la plateforme de streaming fans de Orange Is The New Black ont vu la saison 7, disponible depuis le vendredi 26 juillet, disparaître sans prévenir de la plateforme. Une véritable torture pour les aficionados de la série qui n’ont eu d’autre choix que de se résigner à un suspense insoutenable. Très vite, le compte twitter de Netflix a dû répondre à des centaines de messages se demandant ce qui avait pu bien se passer.

Netflix a coupé Orange Is The New Black lundi 29 juillet 2019 : c’était visiblement un accident (mais nous n’en saurons pas plus)

D’autant que toutes les autres saisons restaient accessibles, et que les abonnés Netflix d’autres pays comme l’Allemagne, les Pays-Bas ou les Etats-Unis pouvaient profiter de leur série préférée sans encombre. Aux alentours de neuf heures du soir, Netflix France a finalement twitté : « Oui, la saison 7 de OITNB est en cavale. Promis, on fait le maximum pour la ramener au bercail ». Plus d’un millier de twittos ont alors écrit une avalanche de commentaires espérant un retour rapide à la normale.

Au passage, le comunity manager de Netflix s’est surpassé en répondant avec beaucoup d’humour au désespoir de certains twittos. Il y a par exemple @JD_ for_U, qui expliquait « être en PLS » parce qu’il ne lui reste qu’un épisode à voir : « Ne bouge pas, respire par le nez, concentre-toi sur des pensées positives : on s’en occupe ! ». Un autre, un peu plus tard : « comment ça va, Netflix ? » « on lance une battue, et toi, ça va comment ? ». 

Trois heures plus tard – techniquement le lendemain, à exactement minuit passé de une minute – la plateforme a enfin posté le tweet que tout le monde attendait : « Fin de cavale pour la saison 7 de Orange is the New Black, les épisodes ont été retrouvés. Merci de ta patience, et bonne nuit OITNB, du coup ». Netflix ne dit pas ce qui s’est vraiment passé – la firme ne communique dans tous les cas pratiquement jamais sur les ennuis techniques de ce type, il est donc vraisemblable que nous n’en saurons pas plus.

Lire également : Netflix – la liste des codes pour accéder aux catégories cachées

Heureusement, si vous vous êtes couchés hier soir dépité de ne pas pouvoir regarder le dernier épisode de la saison, vous pourrez enfin prendre votre revanche ce soir ! Avez-vous été affecté par ce bug ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix prépare la suite du Flic de Beverly Hills avec Eddy Murphy

Netflix va finalement produire « Le Flic de Beverly Hills 4 » ! En partenariat avec les studios Paramount, le service de streaming prépare activement le retour du célèbre Axel Foley. Dans le rôle du policier, on retrouvera évidemment l’acteur Eddy Murphy. …

Comment configurer le contrôle parental sur Netflix

Vous avez un compte Netflix, mais avez peur qu’un enfant qui y a aussi accès tombe sur des contenus inappropriés pour son âge ? On vous explique comment configurer le contrôle parental sur la plateforme. Il n’est pas rare qu’un…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : le cofondateur du service veut s’abonner à Disney+ !

Netflix ne craint pas l’arrivée de Disney+, assure Reed Hastings, cofondateur et PDG du leader de la VOD. Le dirigeant estime que de nombreux téléspectateurs choisiront de s’abonner à plusieurs plateformes de streaming en simultané. Encore plus étonnant, il a promis de…

Netflix disparait de certaines Smart TV Samsung le 1er décembre 2019

Netflix ne sera plus disponible sur certaines Smart TV de marque Samsung dès le premier décembre 2019, annonce le constructeur sud-coréen. Selon la firme, certains modèles de téléviseurs plus anciens n’auront en effet plus accès à l’application Netflix intégrée à…

The Witcher : la série Netflix est déconseillée aux enfants

The Witcher, la série d’héroïc-fantasy de Netflix, est déconseillée aux enfants en dessous de cinq ans. Lauren Schmidt Hissrich, la productrice en charge du show, rappelle que le récit traite de nombreux sujets très adultes, comme le racisme et le sexisme.  Quelques…