MWC 2022 : Huawei organise une conférence le 27 février 2022

 

Le MWC 2022 débutera d'ici quelques jours. Comme Samsung et Honor, Huawei sera présent à Barcelone pour annoncer une nouvelle série de produits. La conférence est prévue le dimanche 27 février 2022. 

mwc 2022 huawei conférence

Ce lundi 28 février 2022, le Mobile World Congress (MWC), le grand salon de la téléphonie mobile, ouvrira ses portes à Barcelone. Après deux années de conférences virtuelles, l'évènement est de retour en version physique. Comme toujours, le salon espagnol sera accessible à la presse deux jours avant l'ouverture au grand public. Les festivités débuteront donc ce 26 février 2022.

Malgré l'effondrement de ses ventes et les sanctions américaines, Huawei est bien décidé à faire une apparition au MWC 2022. Le géant chinois vient d'annoncer l'organisation d'une conférence ce dimanche 27 février 2022 dans le cadre du salon. La présentation débutera à 14h30, heure de Paris.

Sur le même thème : Huawei a vu ses ventes baisser de plus de 80% en 2021, c’est historique

Que Huawei va-t-il présenter au MWC 2022 ?

Pour annoncer sa venue, Huawei s'est contenté de publier une affiche teaser sur les réseaux sociaux chinois. D'après l'illustration mystérieuse choisie par Huawei, la conférence devrait être consacrée à l'écosystème de produits de la marque chinoise. Les planètes évoquent probablement l'interconnexion des appareils sous HarmmonyOS, son système d'exploitation mobile.

La présence d'une planète pourrait aussi laisser penser que Huawei prévoit de déployer une série d'objets connectés au travers du globe. La présence de la firme sur le salon du MWC, un salon européen, pointe aussi vers un lancement orienté vers l'international.

Du reste, Huawei n'a donné aucune indication concrète sur les produits qui seront présentés à Barcelone. Il est toujours possible que le groupe choisisse de lancer un téléphone sous Android sur le marché européen, histoire d'assurer une présence minimal en Europe.

Evidemment, d'autres marques vont prendre d'assaut le MWC avec une foule de nouveaux produits. C'est le cas de Samsung. Le dimanche 27 février 2022, Samsung devrait lever le voile sur une poignée de nouveaux smartphones à prix cassés, comme les Galaxy M33, le Galaxy M23, les Galaxy A53, les Galaxy A23 ou encore le Galaxy A13, ainsi qu'une gamme de Galaxy Book.

Honor, ancienne filiale de Huawei, sera également de la partie. Ce lundi 28 février 2022, la marque chinoise dévoilera la gamme des Honor Magic 4, ses nouveaux téléphones premium.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !