Maj. le 9 janvier 2020 à 15 h 08 min

Mise à jour du 1er novembre 2019

Quelques heures après la rédaction de cet article, Evan Blass a mis en ligne d’autres images du Motorola Razr. Ces nouvelles photos permettent de découvrir un écran pliable surmonté d’une large encoche et un écran secondaire visiblement destiné aux notifications sur la face arrière. Vous pouvez retrouver tous ces clichés en fin d’article. 

Le Motorola Razr se dévoile. Quelques semaines avant la présentation officielle, un leaker a levé le voile sur le design complet du smartphone pliable. Sans surprise, le Razr est très proche du mythique téléphone à clapet des années 2000. 

razr motorola design smartphone pliable clapet

Ce jeudi 31 octobre 2019, Evan Blass, célèbre leaker du monde du smartphone, a mis en ligne sur son compte Twitter une première photo officielle du Razr avec écran pliable de Motorola. Contrairement au Galaxy Fold et au Mate X de Huawei, l’écran se plie à la verticale et permet de « fermer » le smartphone comme un téléphone à clapet des années 2000. Le téléphone est identique aux visuels ayant fuité en avril dernier.

Motorola Razr : le téléphone à clapet est de retour, voici la première image

La partie inférieure est constituée d’un imposant « menton » qui renferme visiblement un lecteur d'empreintes digitales et permet de refermer le clapet du terminal. Le smartphone pliable ressemble donc beaucoup au mythique Razr à clapet en vogue il y a une dizaine d’années. Mais, contrairement à ce qu’on pouvait espérer, la marque n’a pas modernisé le design pour affiner les bordures et la structure générale.

Lire également : TCL veut lancer des smartphones pliables moins chers que le Galaxy Fold et le Mate X

Côté fiche technique, les rumeurs évoquent un Snapdragon 710, une batterie 2730 mAh, 4/6 Go de RAM et 64/128 GO de stockage interne. Motorola proposerait le smartphone à écran pliable en trois coloris, blanc, noir et or. Sans surprise, le Razr sera commercialisé à un prix avoisinant les 1500 euros. Pour rappel, Motorola présentera le Razr le 13 novembre 2019.

Galaxy Fold 2 et Motorola Razr : deux smartphones pliables façon flip phone

Le design du Razr rappelle beaucoup celui du Galaxy Fold 2 récemment teasé par Samsung. Il est lui aussi sublimé d’un écran qui se plie à la verticale plutôt qu’à l’horizontal. Le Galaxy Fold 2 est donc plus proche du smartphone à clapet que de la tablette. Aux dernières nouvelles, Samsung aurait décidé de lancer son Galaxy Fold 2 en avril prochain, un mois après la commercialisation du Galaxy S11.

motorola razr
motorola razr
motorola razr
motorola razr
motorola razr


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !