TCL veut lancer des smartphones pliables moins chers que le Galaxy Fold et le Mate X

Maj. le 26 février 2019 à 16 h 32 min

TCL, la maison mère de BlackBerry et Alcatel, ambitionne de lancer des smartphones pliables beaucoup moins chers que le Galaxy Fold de Samsung ou le Mate X de Huawei. Sur son stand au MWC 2019 de Barcelone, TCL a d’ailleurs déjà levé le voile sur une poignée de prototypes. 

tcl smartphones pliables
crédit photo : Android Police

Lors d’un briefing privé organisé au MWC, nos confrères d’Android Police ont pu découvrir quelques concepts et prototypes d’écrans pliables conçus par TCL. L’entreprise n’ambitionne pas de s’opposer à Samsung et à Huawei sur le marché du haut de gamme. Il y a quelques jours, Samsung a en effet présenté le Galaxy Fold, qui est vendu au prix de 1980 dollars, soit 2000 euros. Peu après, Huawei a répliqué à son rival avec l’impressionnant Mate X, qui est tarifé à 2299€.

TCL ambitionne de sortir des smartphones pliables à moins de 2000€ : voici les premiers prototypes

De son côté, TCL ambitionne plutôt de démocratiser les smartphones avec écran pliable. Dans les années à venir, nous devrions inévitablement découvrir des téléphones pliants de milieu voire d’entrée de gamme. Dans cette optique, TCL a mis au point un mécanisme appelé « Dragon Hinge ». Cette charnière centrale permet de faciliter le pliage/ repliage des écrans pliants.

Lire aussi : Galaxy Fold vs Huawei Mate X comparatif : qui gagne la guerre des smartphones pliables ?

D’après Android Police, TCL ne pas réserver ses innovations à ses propres marques de smartphones. La firme chinoise envisage plutôt de s’imposer comme un fournisseur. TCL fabrique en effet déjà ses propres écrans. Dans les mois à venir, l’entreprise pourrait aussi proposer des écrans pliables aux constructeurs, facilitant ainsi l’arrivée de smartphones moins coûteux sur le marché.« En se concentrant sur le développement de technologies rentables, TCL espère pouvoir proposer des appareils pliables qui ne coûtent pas 2 000 $ » explique Android Police. Que pensez-vous de l’objectif de TCL ? A quel prix pourriez-vous craquer un smartphone pliable ?

smartphone pliable tcl
Crédit photo : Android Police

tcl smartphones pliables
Crédit photo : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ZenFone 6 officiel : prix, date de sortie, tout savoir

L’Asus ZenFone 6 est officiel ! Le nouveau smartphone du constructeur taïwanais innove avec un étonnant capteur photo rotatif sécurisé. Celui-ci permet de profiter d’un double capteur photo 48 + 13 Mp, un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, du…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Samsung et Huawei mettent fin à leur guerre des brevets

Samsung et Huawei ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur guerre des brevets. Les numéros 1 et 2 du marché du smartphone autorisent mutuellement leur concurrent à exploiter certains de leurs brevets, mettant fin à un conflit…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…