Moon Knight : l’acteur Gaspard Ulliel est mort

 

L'acteur Gaspard Ulliel est décédé. Celui qui s'était fait connaître dans Embrassez qui vous voudrez, et qui sera bientôt à l'affiche de la nouvelle série Moon Knight de Disney+, est mort aujourd'hui suite à un accident de ski.

Gaspard Ulliel
Gaspard Ulliel – crédit photo : Wikimédia

Gaspard Ulliel est décédé ce mercredi 19 janvier 2022. Âgé de 37 ans, l'acteur a trouvé la mort dans un tragique accident de ski survenu sur le domaine de la Rosière en Savoie. Selon les premières informations recueillies, il a été retrouvé inconscient à la croisée de deux pistes bleues le 18 janvier, et a été transporté au CHU de Grenoble, à la Tronche plus précisément.

S'il avait débuté sa carrière en 1996 dans un épisode d'Une Femme en Blanc, c'est surtout dans Embrassez qui vous voudrez qu'il s'est fait découvrir du grand public, ce qui lui vaut une nomination au César du meilleur espoir masculin. On le retrouve plus tard dans Les Egarés aux côtés d'Emmanuelle Béart, puis dans Un long dimanche de fiançailles avec Audrey Tautou.

La série Moon Knight s'endeuille de l'un de ses acteurs principaux

Après avoir reçu le César du meilleur espoir masculin en 2005 pour Le Dernier Jour, on le retrouve dans Jacquou le Croquant peu de temps après. En 2014, il est au casting du biopic Saint Laurent, puis quelques années plus tard dans Juste la fin du monde, film pour lequel il reçoit le prix du meilleur acteur aux Césars de 2017.

L'acteur français avait également une carrière à l'international, lui qui apparaît dès 2007 dans Hannibal Lecter Les Origines du Mal. Mais Gaspard Ulliel est surtout à l'affiche de la prochaine série Marvel Moon Knight, dont la toute première bande-annonce a été dévoilée il y a moins de 48 heures. L'acteur doit y camper le personnage d'Anton Mogart, alias l'Homme de Minuit dans les comics Marvel. On n'en sait guère plus pour le moment sur le rôle d'Anton Mogart dans la série Disney+, mais il devrait s'agir de l'un des deux principaux antagonistes de Moon Knight. L'autre “méchant” de l'histoire étant incarné quant à lui par Ethan Hawk.

La série Moon Knight entamera sa diffusion le 30 mars 2022. À l'heure actuelle, ni Marvel Studios ni Disney+ n'ont réagi à la mort de l'acteur, mais nul doute qu'ils le feront rapidement. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article en conséquence.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !