Il atteint les 250 km/h avec sa Tesla Model Y Performance

 

Le propriétaire d'une nouvelle Tesla Model Y, fabriquée dans la Gigafactory de Berlin, a voulu savoir si le constructeur avait bel et bien tenu sa promesse question performances. Pour essayer d'atteindre la vitesse maximale promise, le conducteur s'est rendu sur une portion d'autoroute allemande sans limitation de vitesse. Il lui aura fallu seulement 42,77 secondes pour arriver à 250 km/h.

tesla model y vitesse
Crédits : Tesla

Comme vous le savez peut-être, la Gigafactory de Berlin a ouvert ses portes en début avril 2022, après plusieurs mois de retard. Ce nouveau site de production à la pointe de la technologie est notamment en charge de la fabrication des nouvelles Tesla Model Y destinées au marché européen.

Elles sont d'ailleurs conçues par une armée de robots, comme Tesla l'a révélé en vidéo. Pour rappel, la nouvelle Model Y est disponible en France en deux versions pour l'instant : à savoir, le modèle Grande Autonomie, proposée à 62 990 € et la version Performance, affichée au prix de 66 990 €.

Appellation Performance oblige, cette version promet justement des performances de haute volée grâce à son groupe motopropulseur de près de 500 chevaux. D'après Tesla, la Tesla Model Y Performance affiche une vitesse maximale de 250 km/h, tandis qu'elle serait capable d'atteindre les 100 km/h en seulement 3,7 secondes. Côté autonomie, le constructeur promet 514 km en WLTP.

Il atteint les 250 km/h à bord de sa Model Y en moins d'une minute

Le propriétaire d'une Tesla Model Y Performance tout droit sortie de la Gigafactory a décidé de vérifier les promesses de Tesla sur le bitume. Pour ce faire, le conducteur s'est rendu sur une portion d'autoroute allemande sans limitation de vitesse. Prenant le départ depuis la bretelle de sortie d'une aire d'autoroute, il appuie sur la pédale d'accélérateur pour essayer d'atteindre au plus vite la vitesse maximale annoncée.

Après avoir atteint les 100 km/h en seulement 4,12 (soit un peu plus que ce qu'affiche Tesla), le conducteur atteint effectivement la vitesse maximale de 250 km/h en 42,77 secondes. Cependant, il parvient à maintenir cette allure pendant une fraction de seconde seulement, la voiture se mettant à ralentir immédiatement. Il faut rappeler qu'à cette vitesse, la consommation d'énergie est à son paroxysme, et l'autonomie chute d'ailleurs drastiquement. Quoi qu'on en dise, cette vidéo est une preuve supplémentaire des performances que peuvent offrir les véhicules électriques.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !