Microsoft Edge : utiliser Google fait crasher le navigateur sur Windows 10 et macOS

Si vous utilisez Microsoft Edge et qu’il n’a cessé de planter ces dernières heures, vous n’êtes pas seul. Le problème affecte les utilisateurs ayant sélectionné Google comme moteur de recherche par défaut. Les plaintes se sont multipliées sur Twitter, poussant Microsoft à enquêter expressément sur le problème.

Microsoft Edge

La firme de Redmond n’a jusqu’ici fourni aucune explication sur l’origine du bug mais selon le site The Verge, le problème semble se déclencher uniquement pour les utilisateurs ayant activé Google comme moteur de recherche par défaut. Il se manifeste par un crash du nouveau Microsoft Edge à chaque fois que l’utilisateur essaye d’effectuer une saisie dans la barre d’adresse.

Les plantages ont démarré subitement le 30 juillet et affectent aussi bien les utilisateurs sur Windows 10 que de macOS. Activer Bing comme moteur de recherche par défaut était dans un premier temps le seul moyen d’avoir un répit, ce qui confirme que le problème se déclenche dans un contexte bien particulier.

À lire aussi – Microsoft Edge : Google vous supplie de repasser sur Chrome via des bannières

Le bug a été corrigé selon Microsoft

Suite aux nombreuses plaintes sur Twitter, les développeurs de Microsoft se sont penchés sur le problème assez tôt et ont proposé une première solution pour ceux qui souhaitent conserver Google comme moteur de recherche par défaut. Il suffit de désactiver les suggestions de recherche depuis la page edge://settings/search. Ce faisant, vous ne verrez désormais que les suggestions de vos favoris et de votre historique. Les caractères saisis ne seront pas envoyés aux serveurs du moteur de recherche utilisé dans la barre d’adresses.

Cette solution est de nature restrictive, surtout pour ceux qui veulent pouvoir profiter de suggestions intelligentes en fonction de leurs intentions de recherche. Mais la méthode de contournement pourrait finalement ne plus s’avérer nécessaire. L’équipe Microsoft Edge Dev pense que le bug est désormais corrigé.

« Nous pensons que le problème est désormais résolu. Nous vous encourageons à rétablir les paramètres de votre navigateur que vous avez peut-être modifiés et à nous signaler si vous rencontrez toujours des plantages en tapant dans la barre d’adresse » peut-on lire dans leur dernier message publié sur Twitter il y a quelques heures.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 permet désormais d’utiliser les applications Android sur PC

Windows 10 et Android se rapprochent un peu plus. Il est désormais possible de lancer des applications Android directement sur PC via la plateforme Votre Téléphone. La fonctionnalité est exclusive aux smartphones Samsung dans un premier temps. Microsoft permet désormais…

Windows Defender considère désormais CCleaner comme une application indésirable

CCleaner, l’un des logiciels de nettoyage pour Windows les plus reconnus et utilisés au monde, est désormais considéré comme indésirable par l’antivirus du système d’exploitation de Microsoft. Piriform, l’entreprise responsable de CCleaner, serait actuellement en négociation pour régler ce problème….