Microsoft Edge basé sur Google Chrome : premier aperçu du nouveau navigateur

Le nouveau Microsoft Edge basé sur Chromium, le moteur de rendu de Google Chrome, se dévoile. Des captures d’écran d’une version beta testée en interne se promènent actuellement sur la toile. Sans surprise, l’interface du navigateur comporte plusieurs ressemblances avec celle de Chrome.

microsoft edge aperçu

Nos confrères de Neowin sont parvenus à mettre la main sur une version beta de Microsoft Edge basé sur Chromium. Ils n’ont pas tardé à partager des captures d’écran de cette version, dont un premier aperçu du nouveau Microsoft Edge Store, qui listera toutes les extensions disponibles. Dans ce store, on retrouvera à la fois les plug-ins destinés à Edge mais aussi les extensions Chrome, désormais compatibles. C’est surtout l’occasion de découvrir l’allure de la nouvelle interface du navigateur.

Découvrez les captures d’écran de la nouvelle interface de Microsoft Edge inspirée de Chrome

Pour commencer, on remarquera que les boutons de navigation sont les mêmes que sur Google Chrome. Juste à la droite de la barre d’adresse, on découvre les icônes dédiées aux extensions actives et l’avatar du compte Microsoft lié au navigateur.

Tout n’a cependant pas été pompé sur Google Chrome. On retrouve encore les caractéristiques propres à la version actuelle de Edge. On notera notamment la présence de Bing comme moteur de recherche par défaut. Sur Chrome, c’est évidemment Google qui est proposé par défaut. Derrière chaque nouvel onglet, il sera possible de choisir un fond d’écran quotidien, qui change tous les jours.

Lire aussi : Microsoft Edge sous Chromium a un premier logo

Attention, il s’agit encore que d’une pré-version beta, réservée aux développeurs de Microsoft. L’interface aperçue n’est probablement pas finalisée. D’ici l’arrivée de la version finale, la firme de Redmond devrait encore apporter plusieurs améliorations à sa copie. D’après Neowin, une première version beta public du nouveau Microsoft Edge ne devrait plus tarder à débarquer. Que pensez-vous de ce premier aperçu ? Qu’attendez-vous du nouveau navigateur basé sur Chromium ?

microsoft edge aperçu basé google chrome
microsoft edge aperçu chrome
microsoft edge google chrome
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : un Français sur six est incapable de s’en servir

Un Français sur six ne sait pas se servir d’Internet, annonce une étude de l’Insee. En 2019, une importante partie de la population ne dispose en effet toujours pas d’accès au web. De plus, de nombreux usagers quotidiens d’Internet manquent…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…