Microsoft Edge basé sur Google Chrome : premier aperçu du nouveau navigateur

 

Le nouveau Microsoft Edge basé sur Chromium, le moteur de rendu de Google Chrome, se dévoile. Des captures d'écran d'une version beta testée en interne se promènent actuellement sur la toile. Sans surprise, l'interface du navigateur comporte plusieurs ressemblances avec celle de Chrome.

microsoft edge aperçu

Nos confrères de Neowin sont parvenus à mettre la main sur une version beta de Microsoft Edge basé sur Chromium. Ils n'ont pas tardé à partager des captures d'écran de cette version, dont un premier aperçu du nouveau Microsoft Edge Store, qui listera toutes les extensions disponibles. Dans ce store, on retrouvera à la fois les plug-ins destinés à Edge mais aussi les extensions Chrome, désormais compatibles. C'est surtout l'occasion de découvrir l'allure de la nouvelle interface du navigateur.

Découvrez les captures d'écran de la nouvelle interface de Microsoft Edge inspirée de Chrome

Pour commencer, on remarquera que les boutons de navigation sont les mêmes que sur Google Chrome. Juste à la droite de la barre d'adresse, on découvre les icônes dédiées aux extensions actives et l'avatar du compte Microsoft lié au navigateur.

Tout n'a cependant pas été pompé sur Google Chrome. On retrouve encore les caractéristiques propres à la version actuelle de Edge. On notera notamment la présence de Bing comme moteur de recherche par défaut. Sur Chrome, c'est évidemment Google qui est proposé par défaut. Derrière chaque nouvel onglet, il sera possible de choisir un fond d'écran quotidien, qui change tous les jours.

Lire aussi : Microsoft Edge sous Chromium a un premier logo

Attention, il s'agit encore que d'une pré-version beta, réservée aux développeurs de Microsoft. L'interface aperçue n'est probablement pas finalisée. D'ici l'arrivée de la version finale, la firme de Redmond devrait encore apporter plusieurs améliorations à sa copie. D'après Neowin, une première version beta public du nouveau Microsoft Edge ne devrait plus tarder à débarquer. Que pensez-vous de ce premier aperçu ? Qu'attendez-vous du nouveau navigateur basé sur Chromium ?

microsoft edge aperçu basé google chrome
microsoft edge aperçu chrome
microsoft edge google chrome


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
leboncoin vinted payer plusieurs fois
Leboncoin, Vinted : vous pouvez désormais payer en plusieurs fois

Leboncoin et Vinted permettent désormais de payer vos achats en plusieurs fois. Une application développée par la firme française Obvy propose en effet aux internautes de régler leurs achats de particulier à particulier en 3, 4 ou 10 fois via carte bancaire….

google paid extensions
Chrome : Google abandonne les extensions payantes

Google annonce sur son blog la fin des extensions Chrome payantes utilisant la plateforme du Chrome Web Store. Les développeurs qui souhaitent monétiser leur extension devront se tourner vers des solutions de paiement alternatives. Google ne souhaite plus cautionner les…