Microsoft Edge : soyez le premier à tester le nouveau navigateur basé sur Google Chrome

Microsoft est à la recherche de volontaires pour tester le nouveau Edge basé sur Google Chrome. Début 2019, le navigateur web va en effet passer au moteur Chromium. On vous explique comment être le premier à tester cette nouvelle version. 

microsoft edge navigateur web basé chrome

Début décembre, Microsoft a finalement officialisé le passage de Edge à Chromium, le même moteur que Google Chrome, Opera, Brave et Vivaldi. Parmi les navigateurs les plus populaires, seuls Mozilla Firefox et Safari n’utilisent pas Chromium. Ce changement concerne toutes les versions du système d’exploitation Windows encore supportées, à savoir Windows 10, Windows 8.1 et Windows 7. Le navigateur sera aussi proposé sur MacOS.

Microsoft cherche des testeurs pour le nouveau Edge basé sur Chromium

« Nous souhaitons créer une meilleure compatibilité Web pour nos clients et une fragmentation moindre du Web pour tous les développeurs Web » explique Microsoft sur son site web. « Nous avons beaucoup amélioré notre participation au monde de l’open source » continue la firme, soucieuse d’attirer la communauté développeurs open source à tester le navigateur. Récemment, Microsoft a en effet fait cadeau à Linux de 60 000 brevets et a rejoint l’Open Invention Network, une communauté dédié à la protection de logiciels open-source.

Lire aussi : Google a-t-il saboté Microsoft Edge pour que personne ne l’utilise ?

« Appel à tous les développeurs et bricoleurs: votre voix nous aidera à façonner la prochaine version de Microsoft Edge » clame Microsoft, qui précise néanmoins qu’aucune version beta n’est encore disponible. Le géant de l’informatique offre déjà la possibilité de s’inscrire à une newsletter  pour « savoir quand des versions de preview sont disponibles ». En clair, Microsoft vous informera dès que vous pourrez tester la bête.

Pour vous inscrire au programme, remplissez simplement le formulaire mis en ligne par Microsoft à cette adresse. Entrez votre prénom, nom de famille, le pays dans lequel vous résidez et votre adresse email. Microsoft vous demandera ensuite de donner votre avis sur le projet. Avez-vous impatience de tester cette nouvelle version de Edge ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…