Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs sous Windows ou MacOS mais aussi sur Xbox One et d’autres appareils de Microsoft. 

microsoft edge extensions chrome

Un membre de l’équipe de développement logiciel de Microsoft, Kyle Alden, a fait savoir par l’intermédiaire de Reddit que le nouveau navigateur Edge basé sur le moteur de rendu Chromium en préparation allait nativement supporter les extensions disponibles sur Google Chrome. « C’est notre intention », a-t-il indiqué en réponse à une question d’un internaute posée sur la plateforme communautaire.

Microsoft Edge sous Chromium aussi sur Xbox One ?

La cadre, qui supervise le projet Edge, a également fait savoir que cette nouvelle version de Microsoft Edge était prvue sur tous les appareils de Microsoft. Il est donc probable que le navigateur sous Chromium débarque également sur Xbox One, voire pour le casque de réalité augmentée Holosens. Il avait déjà été officialisé pour Windows 7, 8.1 et 10 (les versions de encore supportées) ainsi que sur MacOS. Alors que Microsoft Edge sur Android a déjà recours à Chromium.

Kyle Alden a expliqué que le passage au moteur de rendu de Google va permettre une meilleure intégration des Progressive Web Apps sur Edge, un point sur lequel Microsoft a du retard sur la firme de Mountain View. Il a également assuré que son équipe va continuer de supporter EdgeHTML/Chakra pour un temps pour ne pas provoquer de problèmes de compatibilité avec les applications qui reposent sur le moteur actuel.

Lire aussi : Windows 10 : Microsoft Edge piégeait ceux qui l’utilisent pour télécharger Chrome… avec un malware

Google s’est réjoui de l’arrivée de Microsoft sur Chromium, surtout que la société de Redmond a expliqué qu’elle souhaitait s’impliquer dans le développement du moteur. Par contre, Mozilla y voit une menace pour Firefox avec des développeurs qui pourraient être tentés de proposer des apps avant tout compatibles Chromium et se détourner des autres solutions. La fondation dénonce aussi une main mise encore plus grande de Google sur le web.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox 66 est disponible : les nouveautés et comment le télécharger

Firefox 66 est désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle version permet notamment de bloquer automatiquement l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome le fait déjà. On fait le tour ensemble sur les nouveautés proposées par Mozilla.  Près de deux mois après…