Microsoft Edge va bientôt bloquer la lecture automatique des vidéos par défaut

Microsoft va bientôt permettre à Edge de limiter, voire bloquer complètement la lecture automatique des vidéos sur les sites Web. En effet, Microsoft a ajouté ce nouveau paramètre important sur la version Canary de Edge.

Microsoft Edge

Comme le nombre d'utilisateurs ne cesse de croître, Microsoft souhaite peaufiner petit à petit l'expérience utilisateur. Cela signifie que l'entreprise prévoit non seulement d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, mais aussi d'affiner celles qui existent déjà. Récemment, Microsoft Edge est par exemple devenu plus pratique que Chrome pour les téléchargements, mais le navigateur est encore loin d’être parfait. En effet, certains utilisateurs font face à un bug agaçant qui empêche Microsoft Edge de se fermer.

À l'avenir, Microsoft Edge devrait recevoir une nouvelle option qui permettrait aux utilisateurs de bloquer la lecture automatique des vidéos dans le navigateur, qui peuvent s’avérer gênantes si vous ne mettez pas la vidéo en pause vous-même.

Microsoft ne veut plus que les vidéos se lancent par défaut sur Edge

Google a ajouté un nouveau flag dans la version Canary de Edge, appelée « Autoplay Limit Default Setting ». Une telle option permettra à Microsoft de régler la lecture automatique des médias par défaut sur Limité. Lorsque cette option est définie sur Limité, les médias ne seront pas lus automatiquement sur les sites que vous visiterez.

Il arrive souvent que la lecture d'une vidéo démarre automatiquement sur certains sites Internet. Celles-ci peuvent avoir une incidence sur la consommation de ressources, mais aussi de données, un élément auquel nous tenons particulièrement lorsque nous n'utilisons pas le Wi-Fi. Comme elles ont aussi le don d’agacer lorsqu’il s’agit de publicités, la nouvelle fonctionnalité de Edge sera la bienvenue.

À l’heure actuelle, la plupart des utilisateurs devraient être passés sur la nouvelle version d’Edge basée sur Chromium, puisque Microsoft a définitivement tué la version Edge Legacy au début du mois. Depuis quelques mois maintenant, le géant américain fait tout pour imposer le nouveau Edge, en l’installant par exemple automatiquement sur Windows et en le mettant en navigateur par défaut. Même si vous n’avez pas désinstallé l’ancienne version, Microsoft a d’ores et déjà annoncé que Edge Legacy sera supprimé définitivement de votre ordinateur en avril prochain grâce à la mise à jour annuelle.

Source : Techdows



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !