Un meurtrier s’est servi d’un iPhone pour suivre sa victime à la trace

 

Un criminel a utilisé un iPhone pour suivre à la trace sa victime. D'après l'enquête de la police, le meurtrier présumé a placé le smartphone sur la voiture de sa cible. Il a ensuite utiliser le service de localisation d'Apple pour repérer l'endroit où elle se rendait. Arrivé sur place, le criminel a subtilisé les biens de la victime avant de l'abattre. 

iPhone 12
Credits : Unsplash

D'après nos confrères de Click Orlando, un média local de la région d'Orlando (Etats-Unis) , un homme suspecté de meurtre a détourné le service de localisation d'Apple à des fins malveillantes. Le criminel, un individu du nom de Derrick Maurice Herlong, a repéré un homme lors d'une virée shopping dans un centre commercial. Le suspect a remarqué que la victime avait acheté plusieurs articles de luxe, dont des accessoires Louis Vuitton.

Derrick Maurice Herlong s'est alors décidé à suivre l'individu, visiblement aisé, afin de subtiliser son argent et ses affaires. Pour suivre sa cible à la trace, Herlong, aidé d'un complice, a placé un iPhone sur sa voiture avec un sac en nylon et des aimants.

Lire également : Un iPhone 6 explose au visage de son propriétaire, il porte plainte contre Apple

Un criminel a utilisé l'application Localiser pour traquer sa victime

Via le service de localisation d'Apple, il a alors pu suivre tous les déplacements de sa cible. Apple permet en effet à ses utilisateurs de connaître la position exacte de leur appareils en se rendant dans l'application Localiser. Cette application, intégrée par défaut, informe les usagers sur la position de leurs appareils et des objets avec un AirTag.

Selon les forces de police, Herlong avait récemment acheté l'iPhone. Pour activer la localisation avec iCloud, il s'était servi d'un compte Apple piraté appartenant à une jeune femme. Le truand avait apparemment volé le sac à main, contenant la carte d'identité, quelques jours plus tôt.

Avec son complice, Herlong a suivi sa victime jusqu'à une fête. Les criminels se sont introduits dans la demeure avant de réclamer l'argent et les objets de valeur des convives. Lors de l'attaque, Herlong a abattu sa victime à l'aide d'un fusil d'assaut. Le criminel a été arrêté il y a plusieurs semaines. Afin d'éviter les abus de ce genre, Apple souhaite désormais vous prévenir si vous êtes tracké par un objet inconnu avec un GPS intégré. Activée par défaut, cette option vous avertira si un terminal, un iPhone glissé dans votre sac par exemple, suit vos déplacements à la trace.

Source : Click Orlando



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !