Meta (Facebook) pourrait lancer sa première montre connectée inspirée de l’Apple Watch en 2022

 

À peine devenu Meta, Facebook prévoit déjà de s’attaquer directement à Apple. Dans le code de l’application de ses Ray-Ban connectées, on retrouve en effet une image de montre connectée ressemblant à s’y méprendre à la smartwatch de son rival. À un détail près : pour la première fois, la montre dispose d’une caméra frontale.

montre connectee meta

Hier, Facebook a enfin révélé son nouveau nom. Il faudra désormais appeler le groupe Meta, en référence à son projet de Metaverse sur lequel il travaille depuis plusieurs années. Et les ambitions sont grandes : Mark Zuckerberg prévoit d’étendre le champ d’activités de son entreprise dans plusieurs domaines jusque là encore inexplorés. À commencer par les montres connectées. En début, de premières rumeurs ont commencé à circuler sur une smartwatch signée Facebook, qui pourrait arriver dès 2022.

Aujourd’hui, la rumeur se confirme. En effet, Bloomberg a publié une image particulièrement éloquente, retrouvée au sein de l’application qui permet de contrôler les Ray-Ban Stories. Dessus, on trouve donc une montre connectée aux angles arrondis qui ne sont pas sans rappeler l’Apple Watch. Mais si Meta s’est visiblement inspiré de son rival pour développer son produit, il y a apporté une nouveauté encore jamais vue sur un appareil de ce type, à savoir une caméra frontale.

La montre connectée de Meta pourra filmer et prendre des photos

Ce capteur indique que Meta prévoit d’en faire un outil incontournable pour les visioconférences, ce qui serait en adéquation avec ses volontés concernant le Metaverse. Ce dernier sera en tout cas un argument majeur lors de sa commercialisation. D’après le code retrouvé dans l’application Ray-Ban Stories, il sera notamment possible de télécharger les photos et vidéos prises avec la montre sur son smartphone. Par ailleurs, l’application dédiée aux lunettes pourrait bien servir à contrôler également la smartwatch.

Sur le même sujet : L’Europe veut empêcher que les Ray-Ban connectées de Facebook vous filment à votre insu

Enfin, l’image révèle deux boutons, l’un sur le côté droit de la montre et l’autre sur le dessus, à côté du bracelet détachable. On ne connaît pas encore leur utilité. Selon une source interne, la smartwatch pourrait être dévoilée courant 2022, mais rien n’est sûr à ce sujet. Meta prévoirait de lancer 3 générations différentes, étalées dans le temps. Si la firme sort bien sa montre l’année prochaine, elle rentrera en concurrence directe avec l’Apple Watch Series 8.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !