Meizu M6 Note officiel : abordable et attrayant, le chinois surprend

Le Meizu M6 Note est désormais officiel, le fabricant chinois vient de lever le voile sur son smartphone milieu de gamme et c’est l’occasion pour nous de voir si les différentes fuites avaient vu juste. Découvrons la fiche technique, son design, son prix et sa date de sortie.

Meizu fait partie des constructeurs qui montent en puissance. Alors que le Meizu Pro 7 a été présenté récemment au côté du Pro 7 Plus avec comme particularité un second écran au dos, le chinois revient sur le devant de la scène avec un smartphone un peu moins ambitieux mais pas inintéressant pour autant.

Alors que le Pro 7 bénéficie d’un SoC MediaTek, pour le M6 Note Meizu a choisi de se tourner vers Qualcomm et sa solution Snapdragon 625. Sans plus attendre, nous allons rentrer directement dans le vif du sujet en commençant par la fiche technique du nouveau smartphone.

Meizu M6 Note : fiche technique

Si le fabricant ne joue pas la carte de la rupture comme il l’a fait pour le Pro 7 et son fameux second écran, le Meizu M6 Note ne démérite pas pour autant. Le fabricant propose une fiche technique orientée milieu de gamme relativement intéressante.

Il est clair que le smartphone du constructeur ne sera pas taillé pour la réalité virtuelle puisque la définition risque d’être un peu légère. Concernant les variantes, il est bon de souligner que le smartphone propose 3 Go de RAM associé à 16 ou 32 Go de mémoire interne et 4 Go de RAM associé à 64 Go de mémoire interne.

Meizu M6 Note : un appareil photo réactif et un design banal

Le capteur photo photo principal de 12 MP arrive à réaliser un focus en à peine 0,03 seconde annonce le fabricant. Il est couplé à un second capteur photo de 5 MP qui sert à enregistrer les informations liées à la profondeur de champ sans doute pour changer le focus ou flouter l'arrière-plan.

Une série d’algorithmes utilisés par le fabricant serviront à améliorer la qualité globale des images qui sont capturées par l’appareil photo du M6 Note en réduisant notamment le bruit. Nous sommes curieux de voir les prouesses du smartphone à ce niveau là.

Le capteur d’empreintes biométrique est présent au sein de la touche d’accueil ancré au milieu des boutons tactiles retour et multitâche sur la bordure inférieure juste en dessous de l’écran. Meizu annonce que celui-ci est très réactif puisqu'il faut à peine 0,2 seconde au mtouch 2.1 pour déverrouiller l’appareil.

L’autonomie semble un point fort du smartphone puisque celle-ci est confiée à une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide. On imagine que le M6 Note sera particulièrement endurant au vu de la capacité de la batterie, on attendra toutefois de juger sur pièce si l’occasion se présente.

Le design est tout en métal et donne un certain cachet, c’est du moins ce que suggère les rendus mis à disposition par Meizu. Toutefois, les coloris sont un peu trop classiques, ce qui est un peu dommage.

Meizu M6 Note : prix et disponibilité

Ensuite, concernant le prix, il faut débourser 165 dollars (140 euros) pour la variante 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire, tandis que le prix grimpe à 195 dollars (165 euros) pour la variante avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire. Enfin, 255 dollars (217 euros) pour le modèle le plus onéreux disposant de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire.

Le smartphone est proposé pour le moment uniquement en Chine et en précommande à partir d’aujourd’hui, la disponibilité du nouveau smartphone chinois est annoncée pour le 2 septembre prochain. Nous avons toutefois de bonnes raisons de penser que le smartphone pourrait se retrouver également en vente dans l’hexagone.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web