Meizu M6 Note officiel : abordable et attrayant, le chinois surprend

Maj. le 20 mars 2018 à 12 h 58 min

Le Meizu M6 Note est désormais officiel, le fabricant chinois vient de lever le voile sur son smartphone milieu de gamme et c’est l’occasion pour nous de voir si les différentes fuites avaient vu juste. Découvrons la fiche technique, son design, son prix et sa date de sortie.

Meizu M6 Note design prix fiche technique

Meizu fait partie des constructeurs qui montent en puissance. Alors que le Meizu Pro 7 a été présenté récemment au côté du Pro 7 Plus avec comme particularité un second écran au dos, le chinois revient sur le devant de la scène avec un smartphone un peu moins ambitieux mais pas inintéressant pour autant.

Alors que le Pro 7 bénéficie d’un SoC MediaTek, pour le M6 Note Meizu a choisi de se tourner vers Qualcomm et sa solution Snapdragon 625. Sans plus attendre, nous allons rentrer directement dans le vif du sujet en commençant par la fiche technique du nouveau smartphone.

Meizu M6 Note : fiche technique

  • Écran 2,5D de 5,5 pouces incurvé (1920 x 1080 pixels) avec un contraste de 1000:1
  • SoC Qualcomm Snapdragon 625 (processeur octa-core de 2GHz)
  • GPU : Adreno 506
  • 3/4 Go de RAM
  • 16/32/64 Go de mémoire interne extensible via microSD
  • Dual Sim hybride (nano SIM + nano SIM ou microSD)
  • Double capteur photo dorsal (Sony IMX362 / Samsung 2L7) 12 + 5 MP, ouverture f/1.9 et f/2.0 et 4 LED pour le flash
  • Capteur de 16 MP avec ouverture f/2.0 pour les selfies
  • Capteur d’empreintes biométrique
  • Dimensions : 154,6 x 75,2 x 8,35mm
  • Poids : 173g
  • 4G voLTE, WiFi 802.11 ac (2.4 GHz & 5GHz), Bluetooth 4.1, GPS
  • Batterie de 4000mAh avec support de la charge rapide
  • Coloris : noir, bleu et or
  • Android 7.1.2 Nougat + surcouche Flyme OS 6

Si le fabricant ne joue pas la carte de la rupture comme il l’a fait pour le Pro 7 et son fameux second écran, le Meizu M6 Note ne démérite pas pour autant. Le fabricant propose une fiche technique orientée milieu de gamme relativement intéressante.

Il est clair que le smartphone du constructeur ne sera pas taillé pour la réalité virtuelle puisque la définition risque d’être un peu légère. Concernant les variantes, il est bon de souligner que le smartphone propose 3 Go de RAM associé à 16 ou 32 Go de mémoire interne et 4 Go de RAM associé à 64 Go de mémoire interne.

Meizu M6 Note : un appareil photo réactif et un design banal

Le capteur photo photo principal de 12 MP arrive à réaliser un focus en à peine 0,03 seconde annonce le fabricant. Il est couplé à un second capteur photo de 5 MP qui sert à enregistrer les informations liées à la profondeur de champ sans doute pour changer le focus ou flouter l’arrière-plan.

Meizu M6 Note design prix fiche technique

Une série d’algorithmes utilisés par le fabricant serviront à améliorer la qualité globale des images qui sont capturées par l’appareil photo du M6 Note en réduisant notamment le bruit. Nous sommes curieux de voir les prouesses du smartphone à ce niveau là.

Le capteur d’empreintes biométrique est présent au sein de la touche d’accueil ancré au milieu des boutons tactiles retour et multitâche sur la bordure inférieure juste en dessous de l’écran. Meizu annonce que celui-ci est très réactif puisqu’il faut à peine 0,2 seconde au mtouch 2.1 pour déverrouiller l’appareil.

L’autonomie semble un point fort du smartphone puisque celle-ci est confiée à une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide. On imagine que le M6 Note sera particulièrement endurant au vu de la capacité de la batterie, on attendra toutefois de juger sur pièce si l’occasion se présente.

Le design est tout en métal et donne un certain cachet, c’est du moins ce que suggère les rendus mis à disposition par Meizu. Toutefois, les coloris sont un peu trop classiques, ce qui est un peu dommage.

Meizu M6 Note : prix et disponibilité

Ensuite, concernant le prix, il faut débourser 165 dollars (140 euros) pour la variante 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire, tandis que le prix grimpe à 195 dollars (165 euros) pour la variante avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire. Enfin, 255 dollars (217 euros) pour le modèle le plus onéreux disposant de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire.

Meizu M6 Note design prix fiche technique

Le smartphone est proposé pour le moment uniquement en Chine et en précommande à partir d’aujourd’hui, la disponibilité du nouveau smartphone chinois est annoncée pour le 2 septembre prochain. Nous avons toutefois de bonnes raisons de penser que le smartphone pourrait se retrouver également en vente dans l’hexagone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu M6 Note officiel : abordable et attrayant, le chinois surprend

Meizu revient sur le devant de la scène avec un nouveau smartphone le M6 Note voici toutes les informations officielles, design, prix et fiche technique. Après toutes les fuites que nous avons relayées, voici enfin les informations officielles communiquer directement par le fabricant.

Meizu M6 Note : son double capteur photo vertical se confirme en images

Le Meizu M6 Note pourrait belle et bien être doté d’un double capteur photo vertical sur sa face arrière. C’est ce que semblent confirmer ces images découvertes sur internet, qui indiquent en parallèle la présence d’un port jack 3,5 mm et démontrent la très belle plastique du futur flagship du fabricant chinois.

Meizu M6 Note : sa fiche technique prometteuse se dévoile sur Geekbench

Prévu pour être présenté le 23 août, le Meizu M6 Note apparaît aujourd’hui sur un site de benchmark. L’occasion d’entrevoir une bonne partie de la fiche technique de l’appareil, qui à priori devrait embarquer un processeur Snapdragon 625, 4 Go de RAM et tourner sous Android 7.1.2 Nougat. Il se pourrait justement que deux variantes du smartphone soient proposées par Meizu.

Meizu Pro 7 : le flagship pourrait aussi être lancé en Europe

Les Meizu Pro 7 et Meizu Pro 7 Plus ont de grandes chances d’êtres disponibles en Europe dans les semaines à venir. C’est ce que laissent sous-entendreMeizu France et Meizu Espana en communiquant au sujet des deux flagships sur leurs comptes Twitter respectifs.

Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus officiels : élégants, performants et révolutionnaires niveau design

Les Meizu Pro 7 et Meizu Pro 7 Plus ont été révélés officiellement par leur fabricant hier. Tous deux jouent la carte de l’élégance au travers d’un second écran AMOLED dorsal révolutionnaire, d’une dalle en façade Super AMOLED mais aussi la carte de la performance au travers de solides composants annexes. Deux beaux joujoux à la fiche technique très alléchante !