Mark Zuckerberg perd 27 milliards d’euros en un jour à cause du bilan financier désastreux de Meta

 

La descente aux enfers continue pour Mark Zuckerberg. Alors que son entreprise Meta a dévoilé hier un bilan financier catastrophique, la fortune de l’homme d’affaires se retrouve aujourd’hui amputée de 31 milliards de dollars, soit 27 milliards d’euros. Une dégringolade qui le fait sortir pour la première fois du top 10 des personnes les plus riches du monde.

facebook mark zuckerberg

Rarement aura-t-on vu une chute aussi impressionnante. Le record est certes toujours détenu par Elon Musk, qui a perdu 35 milliards de dollars en novembre dernier suite à un sondage Twitter malencontreux, mais la nouvelle n’en est pas moins assommante pour Mark Zuckerberg. Pourtant, le PDG de Meta n’en est pas à son coup d’essai. En octobre 2021, ce dernier avait déjà perdu 6 milliards de dollars à cause de la panne qui a frappé l’ensemble des applications Facebook.

Reste que la perte d’aujourd’hui est d’une tout autre envergure. Ce matin, le compte en banque de Mark Zuckerberg a vu s’évaporer 31 milliards de dollars, soit 27 milliards d’euros. La faute à la dégringolade de Meta en bourse, dont l’action a perdu 26 % de sa valeur ce jeudi 3 décembre, passant de 320 à 237 dollars. Hier, la firme avait déjà présenté un bilan financier catastrophique, qui ne semble donc pas s’améliorer aujourd’hui.

Mark Zuckerberg sort du top 10 des personnes les plus riches du monde

Celui qui occupait auparavant la huitième place du classement Forbes des personnes les plus riches du monde est désormais relégué à la 12e place après la récente mise à jour. Notons toutefois que le classement de Bloomberg est plus clément avec l’homme d’affaires, qui le place toujours dans le top 10 avec une fortune estimée à 89,6 milliards de dollars (environ 78 milliards d’euros).

Sur le même sujet : Facebook — Mark Zuckerberg se retrouve dans le collimateur de la justice

Meta traverse actuellement des temps troubles. Après la perte d’un million d’utilisateurs quotidiens sur Facebook, l’entreprise ne parvient pas à faire face à la popularité de TikTok, dont elle reconnaît d’ailleurs la suprématie sur le marché des réseaux sociaux. En tentant de se réinventer grâce au métavers, elle ne réussit qu’à investir des milliards de dollars qui ne se révèlent pour le moment pas très lucratifs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !