Mario Kart Tour : déjà 90 millions de téléchargements, c’est le plus gros succès de Nintendo sur mobile !

Mario Kart Tour rencontre un succès monstre depuis son arrivée sur Android et iOS. En l’espace d’une seule semaine, le jeu de courses de Nintendo a été téléchargé 90 millions de fois. C’est le plus gros carton de la firme japonaise sur smartphone, devant Animal Crossing : Pocket Camp, Super Mario Run ou Dr. Mario World. 

mario kart tour 90 millions téléchargements

D’après les données enregistrées par Sensor Tower, une firme spécialisée dans les statistiques, Mario Kart Tour a été téléchargé par 90 millions de joueurs sur l’App Store et le Google Play Store en seulement une semaine. Pour rappel, le titre avait déjà été dépassé les 20 millions de téléchargements au cours de ses deux premiers jours de disponibilité.

Mario Kart Tour cartonne sur Android et iOS

Mario Kart Tour s’impose donc comme le plus gros succès de Nintendo sur mobile. En une semaine, le jeu a été téléchargé par 6 fois plus d’internautes que Animal Crossing : Pocket Camp (14,3 millions), le précédent carton de l’entreprise japonaise sur smartphone. Le titre distance aussi largement Super Mario Run (13 millions), Fire Emblem Heroes (8,1 millions), Dr Mario World (3,6 millions) ou Dragalia Lost (820 000).

Lire également : Mario Kart Tour – Nintendo lance le Pass Or, un abonnement à 5,49€ par mois pour débloquer plus de récompenses

Après un démarrage timide du côté des revenus générés, Mario Kart Tour se place désormais à la troisième place des jeux Nintendo les plus rentables. Le jeu a en effet rapporté 12,7 millions de dollars en l’espace d’une semaine après son lancement. C’est un peu moins que Super Mario Run (16,1 millions de dollars) et Fire Emblem Heroes (28,2 millions de dollars).

Les joueurs Android représentent 53,5 millions des téléchargements, soit 59,5% du total de la première semaine. Sur iOS, le jeu n’a été téléchargé que 36,5 millions de fois. Par contre, les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad se sont montrés plus enclins à payer pour accéder à du contenu exclusif. L’App Store a en effet généré 9,6 millions de dollars, soit 75,5% des recettes, contre 3,1 millions de dollars (24,5% du total) pour le Play Store. Ce n’est pas une surprise. D’après Sensor Tower, l’App Store a généré 80% de revenus en plus que le Play Store depuis le début de 2019. C’est le cas chaque année.

Source : Sensor Tower

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour : le mode multijoueur arrive en décembre !

Mario Kart Tour se prépare à accueillir un mode multijoueur. Attendu depuis le lancement du jeu sur Android et iOS, il arrivera finalement en décembre en version bêta et il n’est pas gratuit. Il sera accessible aux joueurs disposant du…

Nintendo Switch vs Nintendo Switch Lite : laquelle choisir ?

Vous hésitez entre l’achat d’une Nintendo Switch ou d’une Switch Lite ? Alors ce guide est fait pour vous. En fonction de vos usages et de vos habitudes, chacune des deux consoles peut vous convenir. Découvrez laquelle vous correspond le…