Maj. le 30 septembre 2019 à 15 h 06 min

Mario Kart Tour réalise de loin le meilleur démarrage de Nintendo sur smartphone et simplement le meilleur démarrage d’un jeu mobile. Il comptait plus de 20 millions de téléchargements au premier jour de sa disponibilité sur Android et iOS, un record absolu.

Mario Kart Tour démarrage sur smartphone

Après des mois d’attente, Mario Kart Tour est enfin disponible au téléchargement depuis le 24 septembre. On se doutait bien que le jeu allait faire un tabac et les premiers chiffres le prouvent. En attendant les statistiques officielles de Nintendo, le cabinet d’analyse Sensor Tower estime à plus de 20 millions le nombre de téléchargements enregistrés le premier jour. Mario Kart Tour réalise de loin le meilleur démarrage d’un jeu de Nintendo sur smartphone.

Mario Kart Tour fait déjà un carton sur mobile

Les franchises de Nintendo confirment leur extrême popularité, mais Mario Kart Tour met la barre encore plus haut pour un jeu de Big N sur smartphone. Le précédent record de la marque remonte à Super Mario Run, un jeu qui avait suscité beaucoup d’engouement lors de son lancement, mais il n’avait été téléchargé que 7 millions de fois le premier jour. Toutefois, la comparaison n’est pas très pertinente sachant que Super Mario Run n’était disponible que sur iOS dans un premier temps.

Sur la troisième marche du podium de Nintendo se trouve Fire Emblem Heros avec 1,8 million de téléchargements selon Sensor Tower. Mario Kart Tour est non seulement le jeu de Nintendo ayant enregistré le plus de téléchargements au premier jour, mais c’est aussi le jeu le plus téléchargé sur mobile quel que soit le développeur. À la deuxième place, on retrouve encore un jeu issu des franchises de l’entreprise japonaise, en l’occurrence Pokemon Go dont le développement a été assuré par Niantic.

Enfin, Mario Kart Tour s’incline fasse à Fire Emblem Heros dans la catégorie des plus gros succès financiers de Nintendo sur mobile (le premier jour). Il a en effet réalisé seulement 1 million de dollars de recettes grâce aux achats intégrés. C’est beaucoup moins que les 4,3 millions de Fire Emblem selon Sensor Tower.

Mario Kart Tour : nombre de téléchargements

Source : Sensor Tower

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…