Mad Box : premières images de la rivale de la PS5 et de la Xbox Scarlett

La Mad Box, la puissante console en cours de développement chez Slightly Mad Studios, apparaît dans une première série d’images officielles. Attendue pour 2022, la console a la lourde tâche de rivaliser avec la PS5 de Sony et la Xbox Scarlett de Microsoft. On fait le point sur cet étonnant outsider. 

mad box photos

 » La Mad Box c’est la console la plus puissante jamais créée. C’est littéralement fou ! Vous voulez de la 4K et de la VR à 60 fps ? Un moteur gratuit pour développer vos propres jeux dessus ? Vous l’aurez. La Mad Box sera compatible avec la plupart des casques VR majeurs actuels, et ses capacités techniques se rapprochent de ce que sera un PC surpuissant dans deux ans » annonce Ian Bell, PDG de Slightly Mad Studios, un studio de développement de jeux vidéo indépendant britannique.

Voici un premier aperçu de la Mad Box, la console surpuissante de Slightly Mad Studios

Quelques jours après ce premier tweet enthousiaste, le dirigeant en a remis une couche avec une première série de photos officielles. Assez tape à l’oeil, la console reprend les codes esthétiques habituels de l’univers du gaming : la présence du noir et de lumières fluorescentes. A l’intérieur de la bête, on aperçoit des tubes de liquide vert. Il s’agit peut-être d’un système de refroidissement à eau, comme ceux qu’on trouve dans certains smartphones, dont le Galaxy Note 9.

Ian Bell précise que la Mad Box est particulièrement légère. Facilement transportable, elle sera même dotée d’une poignée rétractable. De même, les consoles pourront communiquer entre elles sans fil. Capable de faire tourner des jeux en réalité virtuelle, elle profitera d’un framerate de 90 images par seconde par oeil.

Lire aussi : tout savoir sur la PS5

Sans surprise, la console va devoir affronter la PS5 et les deux Xbox Scarlett de Microsoft. Aux dernières nouvelles, les deux consoles concurrentes seront annoncées dans le courant 2019 pour une sortie sur le marché dès 2020. La Mad Box débarquera avec un peu de retard en comparaison, en 2022 « au plus tard ». Que pensez-vous du projet de Slightly Mad Studios ?

mad box images

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Nintendo Switch déjà plus vendue que la PS4 au Japon

La Nintendo Switch est un immense succès dans le monde, mais ce sont sans doute les chiffres au Japon qui sont les plus impressionnants. La console hybride a déjà dépassé le volume de ventes de PS4 dans le pays, malgré…

Megadrive Mini : Sega annonce 10 nouveaux jeux pour la console

La date de sortie de la Megadrive Mini approche : elle sera disponible à partir du 17 septembre 2019. Sega a annoncé 10 nouveaux jeux disponibles sur la console, qui viennent s’ajouter aux 20 titres déjà connus. Il en manque…

PS5 : sortie en novembre 2020 au prix de 499 euros ?

La PS5 sortirait dans le courant du mois de novembre 2020, assure un analyste. D’après l’expert, la console serait vendue au prix de 499€, soit un peu plus chère que la PS4 en son temps. Malgré la concurrence annoncée de…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 et Xbox Scarlett : AMD tease une sortie en 2020

La PS5 et la Xbox Scarlett devraient sortir en 2020, a teasé AMD, le fabricant des composants qui alimenteront les deux consoles. Ce nouvel indice corrobore les rumeurs de ces derniers mois concernant les plans de Sony et de Microsoft….

PlayStation Plus mai 2019 : les jeux gratuits

Les abonnés PlayStation Plus savent désormais quels sont les jeux PS4 qui leur sont offerts pour ce mois de mai 2019. A partir du 7, ils pourront récupérer gratuitement Overcooked et What Remains of Edith Finch. Ce ne sont pas…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur Xbox…

PS5 : Sony lâche un premier indice sur sa date de sortie

Quelle date de sortie pour la PS5 ? C’est la question que se posent des millions de joueurs alors que les informations sur la console se montrent de plus en plus solides, voire officielles dans certains cas. Sony fait savoir…

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…