Mad Box : premières images de la rivale de la PS5 et de la Xbox Scarlett

La Mad Box, la puissante console en cours de développement chez Slightly Mad Studios, apparaît dans une première série d’images officielles. Attendue pour 2022, la console a la lourde tâche de rivaliser avec la PS5 de Sony et la Xbox Scarlett de Microsoft. On fait le point sur cet étonnant outsider. 

mad box photos

 » La Mad Box c’est la console la plus puissante jamais créée. C’est littéralement fou ! Vous voulez de la 4K et de la VR à 60 fps ? Un moteur gratuit pour développer vos propres jeux dessus ? Vous l’aurez. La Mad Box sera compatible avec la plupart des casques VR majeurs actuels, et ses capacités techniques se rapprochent de ce que sera un PC surpuissant dans deux ans » annonce Ian Bell, PDG de Slightly Mad Studios, un studio de développement de jeux vidéo indépendant britannique.

Voici un premier aperçu de la Mad Box, la console surpuissante de Slightly Mad Studios

Quelques jours après ce premier tweet enthousiaste, le dirigeant en a remis une couche avec une première série de photos officielles. Assez tape à l’oeil, la console reprend les codes esthétiques habituels de l’univers du gaming : la présence du noir et de lumières fluorescentes. A l’intérieur de la bête, on aperçoit des tubes de liquide vert. Il s’agit peut-être d’un système de refroidissement à eau, comme ceux qu’on trouve dans certains smartphones, dont le Galaxy Note 9.

Ian Bell précise que la Mad Box est particulièrement légère. Facilement transportable, elle sera même dotée d’une poignée rétractable. De même, les consoles pourront communiquer entre elles sans fil. Capable de faire tourner des jeux en réalité virtuelle, elle profitera d’un framerate de 90 images par seconde par oeil.

Lire aussi : tout savoir sur la PS5

Sans surprise, la console va devoir affronter la PS5 et les deux Xbox Scarlett de Microsoft. Aux dernières nouvelles, les deux consoles concurrentes seront annoncées dans le courant 2019 pour une sortie sur le marché dès 2020. La Mad Box débarquera avec un peu de retard en comparaison, en 2022 « au plus tard ». Que pensez-vous du projet de Slightly Mad Studios ?

mad box images

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
State of Play : Sony va annoncer de nouveaux jeux PS4 et PSVR

State of Play est un nouvel événement annoncé par Sony. Sur le modèle des Xbox Inside et Nintendo Direct, il s’agit d’un programme d’annonces et de diffusion de bandes-annonces et vidéos de gameplay pour des jeux PS4 et PSVR. Un…

Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…