MacBook Air 2022 : M2, MagSafe, bordures blanches, découvrez toutes les nouveautés

 

Apple va dévoiler l’année prochaine une nouvelle génération de MacBook Air, qui reprendra à la fois des éléments des nouveaux MacBook Pro 2021, mais également certains aspects des iMac colorés qu’Apple avait lancés au début de l’année.

macbook air m2 design

D’après les fuites précédentes, nous avions déjà que le prochain MacBook Air d’Apple allait être équipé d’une nouvelle génération de puces M2, après avoir introduit l’année dernière les puces M1 dans le MacBook Air 2020. Cette nouvelle version devrait s’inspirer des MacBook Pro de 14 et 16 pouces, mais aussi des iMac 24 pouces de cette année, puisqu’on sait que les MacBook Air 2022 reprendront les mêmes couleurs. Ils seraient notamment disponibles en vert, bleu, violet rose, orange et jaune.

Le leaker Dylandkt sur Twitter a dévoilé de nouvelles informations au sujet des MacBook Air de 2022. Il nous apprend que ceux-ci vont également adopter le port MagSafe (30 W seulement) des MacBook Pro, mais également la caméra 1080p. Pour cela, le MacBook Air devrait aussi céder à la mode de l’encoche. En période de pandémie et avec l’essor du télétravail, il est bon de voir Apple améliorer la webcam de son PC.

Le MacBook Air se met aux bordures blanches comme l’iMac

En plus de reprendre les couleurs des iMac, le prochain MacBook Air 2022 devrait également se doter de bordures blanches autour de l’écran. Ce choix ne manquera pas d’être critiqué, puisque les bordures blanches sont moins agréables que des bordures noires lorsque vous visionnez par exemple des films ou du contenu sur YouTube.

Le leaker dévoile également qu’au niveau de la connectique, il ne faudra pas s’attendre à voir d’autres choses que des ports USB-C, probablement à cause de la finesse du PC. Comme l’année dernière, le MacBook Air va également compter sur un refroidissement passif, sans aucun ventilateur. Enfin, le leaker annonce que les touches de fonction vont désormais être plus grandes, à la manière du clavier du nouveau MacBook Pro.

Enfin, on sait que la nouvelle puce M2 devrait toujours conserver 8 cœurs CPU, mais passer à 9 ou 10 cœurs GPU contre 7 ou 8 sur la puce M1. On devrait donc avoir des performances en hausse, mais qui ne viendront pas faire jeu égal avec les puces M1 Pro et M1 Max des MacBook Pro 14 et 16 pouces.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !