Loki est la meilleure série Marvel de Disney+ selon les premières critiques

 

Loki s'annonce comme la meilleure série Marvel de Disney+ ! D'après les premières critiques apparues sur la toile, la série qui met en scène le frère ennemi de Thor est particulièrement réussie. Les critiques louent notamment la prestation de Tom Hiddleston dans le rôle principal, le personnage d'Owen Wilson et le scénario décrit comme “imprévisible”. On fait le tour des premiers avis. 

loki
Crédits : Disney

Après WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hiver, Loki est la troisième série Marvel à faire son entrée dans le catalogue Disney+. Le service de streaming mettra en ligne la première saison du show à raison d'un épisode par semaine dès le mercredi 9 juin 2021.

Quelques jours avant le season premiere, des critiques presse ont déjà pu voir les deux premiers épisodes de la série Loki. Ces premières critiques, relayées par nos confrères de Mashable, sont particulièrement enthousiastes. De nombreux avis vont jusqu'à assurer que Loki est la meilleure série Marvel développée pour Disney+. “C'est le projet le plus ambitieux de Marvel à ce jour” estime une critique sur Twitter.

Avec Loki, Marvel lance enfin les bases du multivers

Tout d'abord, les critiques saluent la performance de Tom Hiddleston, qui incarne Loki depuis le premier film Thor (2011). L'acteur offre “une performance charismatique” et “sa meilleure prestation du Dieu de la malice”. Les critiques ont notamment apprécié sa capacité à rentrer aisément dans la peau d'une version différente de Loki. La série suit en effet une version alternative du personnage, des années avant sa mort des mains de Thanos.

Surtout, les critiques félicitent les scénaristes pour l'histoire “imprévisible”, “remarquablement intelligente” et les multiples références aux précédentes productions Marvel. Et comme prévu, la Maison des Idées jette les bases du Multivers avec sa nouvelle série. “Marvel a trouvé un moyen d'étendre le MCU et de le faire d'une manière si intelligente et unique” avance une Youtubeuse.

“Marvel continue de changer les choses, cela ne ressemble à rien de ce qu'ils ont fait auparavant” estime un rédacteur de Comicbook.com sur Twitter. Sans surprise, le show tire aussi son épingle du jeu en s'attardant sur la psychologie contrastée de Loki, “ses peurs, ses doutes et ses ambitions”.

Sur le même sujet : tout ce vous devez savoir avant de regarder la série Loki 

Enfin, plusieurs critiques mettent en avant le personnage incarné par Owen Wilson, Mobius M. Mobius, un agent de la Time Variance Authority, l'organisation cosmique chargée de veiller sur le cours du temps. “Wilson est étonnamment délicieux dans le MCU. Cette confiance douce classique fait de son Mobius un plaisir à regarder” explique une critique. Rendez-vous ce mercredi pour découvrir les deux premiers épisodes de Loki sur Disney+.

Source : Mashable



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !