Google Chrome pourra sous-titrer tout et n’importe quoi sur Windows et Mac comme sur Android

 

Les Live Captions débarquent prochainement dans les versions bureau (Windows, Mac, Linux) de Google Chrome. Il s’agit d’afficher des sous-titres dès que quelque chose est joué dans le navigateur. La fonctionnalité avait été introduite dans la déclinaison Android. 

Google Live Captions

Connaissez-vous les Live Captions ? Il s’agit d’une fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle : la navigateur détecte tout ce qui émet des sons (audio, vidéos…) puis retranscrit le texte dans des sous-titres, à la volée. La translitération n’est pas toujours parfaite. Il y a des erreurs, comparables à celles qui se glissent dans le sous-titrage automatique des vidéos sur YouTube.

Néanmoins cette fonction est très pratique pour consulter le contenu d’un message enregistré, par exemple, dans un environnement bruyant. A l’origine, cette fonctionnalité était disponible uniquement sur le Pixel 4. Mais petit à petit un nombre croissant de smartphones s’est ajouté à la liste d’appareils compatibles.

Sur smartphone, la fonctionnalité s’active en appuyant sur le bouton Volume puis en touchant Live Caption dans le menu des niveaux sonores. Or, comme le rapportent nos confrères de Techdows, la fonctionnalité débarque aussi bientôt sur les PC et mac ! Dans la dernière Build de Chrome Canary (l’une des versions bêta du navigateur), on retrouve en effet la prise en charge des Live Captions pour tout ce qui se lit dans le navigateur.

Il est d’ailleurs possible de tester la fonctionnalité dès maintenant. Même si il faut d'emblée souligner que les Build Canary ne sont pas aussi stables que les versions de Chrome… stables. Et que la fonctionnalité Live Captions risque de fonctionner moins bien que sur la version finale.

Lire également : Windows 10 – Microsoft a réussi à casser Chrome avec une mise à jour dont il a le secret

Pour cela c’est en effet extrêmement simple. Il suffit d’installer Chrome Canary en suivant ce lien. Vous avez testé les Live Captions sur Chrome ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
adobe flash player
Adobe efface toute trace de Flash dans Reader et Acrobat

Adobe a officiellement retiré les derniers composants Flash qui résidaient dans Adobe Reader la visionneuse de PDF et les différentes versions d’Acrobat l’éditeur professionnel pour ce format.  Adobe a décidé de retirer toute trace de Flash dans ses produits en…

microsoft teams statut hors ligne
Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible

Microsoft Teams permet enfin d’apparaître hors-ligne. Á l’aube d’un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir…

google chrome
Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Voici la solution

Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Comme Google l’avait annoncé Chrome ne permet plus de télécharger certains fichiers hébergés sur des serveurs non protégés par HTTPS. Il existe heureusement plusieurs méthodes pour pouvoir télécharger ces fichiers quand…

Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…

Slack
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…