L’iPhone 14 serait le dernier smartphone d’Apple avec une encoche

 

Alors que les iPhone 14 et 14 Pro ne sont pas attendus avant plusieurs mois, nous en savons désormais un peu plus concernant la génération qui arrivera en 2023, que l’on nommera pour l’instant iPhone 15.

apple iphone 14 pro double poinçon ecran
Concept iPhone 14 Pro. Crédit : Ian Zelbo

D’après un nouveau rapport de Ross Young, le PDG du cabinet d’analyse Display Supply Chain Consultants et informateur réputé du milieu qui ne se trompe presque jamais, l’iPhone 14 devrait être le dernier smartphone d’Apple avec une encoche.

Nous savons déjà que les modèles iPhone 14 et 14 Max qui seront présentés au mois de septembre 2022 hériteront tous les deux du design des générations précédentes, tandis que les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max profiteront d’un nouveau design avec un écran abritant un double poinçon.

Tous les iPhone 15 adopteraient le design avec une pilule et un poinçon

D’après Ross Young, tous les modèles d’iPhone 15 bénéficieraient du même écran que l’iPhone 14 Pro avec un poinçon et une pilule. Cela signifie que les iPhone 14 et 14 Max seraient les derniers à proposer la célèbre encoche qu’Apple avait adoptée sur son iPhone X en 2017, peu de temps après son introduction sur les smartphones Android.

Bien qu’Apple songe à abandonner l’encoche, l’alternative proposée sur l’iPhone 14 Pro ne semble pas séduire tous ceux qui espéraient des capteurs frontaux plus discrets. En effet, il semblerait que le combo pilule et poinçon soit finalement presque aussi imposant qu’une encoche, d’après les premiers schémas des appareils.

Ce sera une autre forme d'écran instantanément reconnaissable pour Apple“, écrit Young, ajoutant que “le design pilule + poinçon est presque aussi large que l'encoche, mais permettra certainement d'économiser quelques pixels au-dessus des poinçons“. D’après Young, Apple pourrait néanmoins réduire la taille des deux poinçons en 2023, mais on ne sait pas encore exactement si ceux-ci seront vraiment plus petits.

Bien qu’Apple ne proposera toujours pas de caméra sous l’écran d’ici les prochaines années, voir les iPhone abandonner l’encoche est une bonne nouvelle, puisque ceux-ci l'utilisent depuis maintenant près de 5 ans. Le changement de design devrait également être accompagné par une technologie de capteurs placés sous l'écran qui permettra de rendre le système Face ID plus discret. Malheureusement, aucun des iPhone 14 et iPhone 15 n’aurait droit à un capteur Touch ID.

Source : AppleInsider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !