L’iPhone 14 Pro proposera des fonds d’écran animés qui s’adaptent à l’écran always-on

 

L’écran always-on de l’iPhone 14 continue de dévoiler ses secrets. En fouillant à l’intérieur d’iOS 16, nos confrères de 9to5Mac ont découvert de nouveaux fonds d’écrans dédiés à la fonctionnalité. Ces derniers pourront se mettre automatiquement en mode Veille, qui assombrit l’image pour faire ressortir les différents widgets configurés.

iPhone 14

Voilà maintenant plusieurs mois que nous savons avec une quasi-certitude que l’iPhone 14 Pro proposera un écran always-on. Cette nouveauté est permise par l’utilisation pour la première fois d’une dalle LTPO capable de passer d’une fréquence de rafraîchissement de 1 Hz à 120 Hz. Pour rappel, la fonctionnalité permettra d’afficher un certain nombre d’informations sur l’écran de verrouillage, telles que le niveau d’autonomie, la météo ou encore l’avancement des livraisons.

Aujourd’hui, grâce aux recherches de nos confrères de 9to5mac, nous en apprenons un peu plus sur le fonctionnement de l’écran. Concrètement, ce dernier fonctionnera plus ou de moins de la même que sur les smartphones Android qui propose l’option : une fois verrouillé, l’écran devient noir et affiche les widgets configurés par l’utilisateur. À cela s’ajoutera une petite variante made in Apple.

Les fonds d’écran de l’iPhone 14 Pro vont imiter l’Apple Watch

En effet, on retrouve plusieurs nouveaux fonds d’écran au sein d’iOS 16, qui diffèrent légèrement de ce que l’on a l’habitude de voir sur iPhone. En effet, ces derniers ne sont pas statiques, mais s’adaptent à l’état dans lequel se trouve le smartphone. Autrement dit, l’image s’assombrit automatiquement lorsque l’écran always-on s’active, afin de mieux faire ressortir les informations qui s’y trouvent.

Ainsi, l’iPhone 14 Pro imitera le comportement de l’Apple Watch, qui propose déjà cette fonctionnalité. Dès lors que l’utilisateur verrouille son écran, le fond d’écran passe automatique dans ce mode Veille, qui laisse l’image encore visible sur le smartphone. Bien entendu, dès lors que ce dernier est déverrouillé, le fond d’écran revient à son niveau de luminosité habituel sans intervention de la part de l’utilisateur.

Sur le même sujet : L’iPhone 14 souffrirait d’importants soucis au niveau de son module photo

Reste désormais à déterminer combien de ces fonds d’écrans animés Apple proposera, voire s’il s’agit d’une fonctionnalité qui s’applique à toutes les images.

Source : 9to5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !