iPhone 14 : météo, autonomie, livraisons, voici toutes les infos qui s’afficheront sur l’écran always-on

 

On en sait un peu plus sur le fameux écran always-on de l’iPhone 14 qui fait beaucoup parler de lui. Selon le journaliste Mark Gurman, les utilisateurs pourront choisir parmi un grand nombre de widgets à afficher sur l’écran du smartphone lorsque celui-ci est verrouillé. Pour ce faire, Apple intégrerait une nouvelle dalle capable de passer de 1 Hz à 120 Hz.

C’est l’une des plus grosses rumeurs concernant l’iPhone 14. Avec un léger retard sur ses cousins Android, le prochain smartphone d’Apple intégrera très certainement un écran always-on, qui lui permettra d’afficher certaines informations même lorsqu’il est verrouillé. Une fonctionnalité attendue de longue date par les utilisateurs et qui pourraient donc faire son arrivée dans la prochaine gamme, d’autant qu’elle est déjà disponible sur les Apple Watch depuis la Series 5.

Comme nous l’avons déjà expliqué, cela sera rendu possible par l’installation d’une nouvelle dalle LTPO, capable de passer de 1 Hz à 120 Hz, là où les précédents iPhone ne peuvent descendre que jusqu’à 10 Hz. Les précédentes rumeurs précisent par ailleurs que seuls les iPhone 14 Pro et Pro Max pourront en profiter. Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg qui avait déjà dévoilé la fonctionnalité, précise désormais ce que l’on pourra y retrouver.

L’écran always-on de l’iPhone 14 proposera de nombreux widgets

Le journaliste évoque ainsi la possibilité d’ajouter des widgets comme la météo, l’autonomie, le calendrier, les événements prévus ou encore les alarmes. De plus, il sera possible de régler une option empêchant l’affichage d’informations sensibles sur l’écran lorsque celui-ci est verrouillé. Mark Gurman évoque également une fonctionnalité baptisée Live Activities qui permettra de garder un œil sur les opérations en cours.

Sur le même sujet — iPhone 14 : le capteur selfie va avoir droit à la plus importante mise à jour de ces dernières années

Cela inclut notamment les livraisons, ou encore les résultats de matchs de sport, directement depuis l’écran de verrouillage. Si aucune information officielle ne nous est encore parvenue sur l’écran always-on, la récente bêta d’iOS 16 semble pointer vers son ajout sur les iPhone 14. En effet, le système d’exploitation permet déjà de customiser son écran de verrouillage en changeant notamment la couleur et la typographie de l’heure.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !