L’iPhone 14 souffrirait d’importants soucis au niveau de son module photo

 

La fabrication de l’iPhone 14 ne serait pas de tout repos, selon le célèbre analyse Ming-Chi Kuo. Il affirme en effet qu’Apple ferait face à d’importants problèmes sur la qualité des matériaux, ce qui l’obligerait à changer de fournisseur. Pas de quoi s’inquiéter quant à la sortie prochaine du produit, toutefois.

iphone 14 série

Apple ferait face à certains soucis avec la fabrication de son iPhone 14. C’est l’analyste Ming-Chi Kuo, connu pour toujours frapper juste, qui l’affirme. Ces problèmes concerneraient le module photo.

Selon lui, il s’agirait d’un souci de contrôle qualité, puisque certaines lentilles de l’appareil photo arrière souffriraient de fissures et de soucis vis-à-vis de leur revêtement. Cela aurait obligé Apple à tout simplement changer de fournisseur pour une grande partie des volumes.

L’iPhone 14 ne devrait pas connaître de retard

Apple aurait ainsi transféré dix millions de commandes de Genius, le fournisseur d’origine, à un autre (Largan). Le but est d’éviter des pénuries d’iPhone 14. La firme californienne mise énormément sur ce nouveau smartphone, puisque Samsung Display aurait déjà prévu de lui livrer 80 millions d’écrans, soit plus que pour l’iPhone 13.

Pour rappel, l’iPhone 14 devrait être présenté dans le courant du mois de septembre, comme le veut la tradition. Pour le moment, rien n’indique que la marque va bousculer ses plans, ce souci ressemblant plus à un accrochage qu’autre chose. Si les problèmes avec Genius persistent, elle pourrait tout simplement décider de faire de Largan son fournisseur principal en ce qui concerne les capteurs. Pour le moment, Kuo indique que le problème avec les lentilles devraient être réglés. Il parle de un ou deux mois au maximum.

En tout cas, les rumeurs évoquent quatre modèles différents : un iPhone 14 et un iPhone 14 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 14 Max et un iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces. Il faut noter l’absence de modèle mini, qui a vraisemblablement été abandonné faute de succès. En effet, il ne représenterait que 6% des terminaux vendus, un véritable échec. Les consommateurs ne veulent tout simplement pas d’un affichage plus petit.

Pour le moment, les nouveautés qui ont fuité se comptent sur les doigts d’une main. On évoque ainsi un meilleur appareil photo, la disparition de l’encoche mais aussi l'arrivée d’un mode always-on-display.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !