L’iPhone 13 aiderait Apple à conforter son avance sur le marché de la 5G

 

Apple va présenter d’ici quelques jours sa nouvelle série d’iPhone 13, et on s’attend comme d’habitude à ce qu’il s’agisse d’un véritable succès commercial. La série pourrait bien aider Apple à s’approprier une vente de smartphone 5G sur trois en 2021.

iPhone 13 Pro RendersByIan
Crédit : Renders By Ian

Comme c’est souvent le cas à cette période de l’année, Apple s’est effondré sur le marché du smartphone, loin derrière ses concurrents comme Xiaomi. Cependant, cela devrait bientôt changer avec l’arrivée de la nouvelle série iPhone 13, qui permettra à Apple de booster ses ventes au quatrième trimestre, et ainsi rattraper les parts de marché de ses concurrents. Apple avait par exemple vendu plus de smartphones que Samsung au quatrième trimestre 2020, malgré un gros retard sur les trimestres précédents.

Le cabinet d’analyse Counterpoint prévoit que les expéditions mondiales de smartphones 5G du quatrième trimestre 2021 s’élèvent à près de 200 millions d’unités, notamment grâce au succès presque certain de l’iPhone 13. Sur toute l’année 2021, Counterpoint s’attend à des ventes totales d’environ 605 millions de smartphones.

Counterpoint s’attend à ce que l’iPhone 13 se vende mieux que l’iPhone 12

Cette année, Apple pourrait bien voir les ventes de ses iPhone exploser. « L'année dernière, l'iPhone 12 d'Apple a représenté 24 % de toutes les expéditions de smartphones 5G dans le monde, malgré un lancement tardif en octobre », écrit Counterpoint Research dans un communiqué. Il avait fait d’Apple le leader de la 5G, très loin devant d’autres fabricants comme Samsung.

Comme l’iPhone 13 arrivera avant un mois d’avance, cela permettra à Apple de vendre encore plus de smartphones au cours de l’année 2021. Counterpoint voit Apple s’emparer de 33 % de toutes les expéditions de smartphones 5G au niveau mondial, soit 9 % de plus que l’année précédente.

Cela corrobore un récent rapport de l’International Data Corporation (IDC), qui déclarait que les ventes d’iPhone augmenteraient deux fois plus vite que celles des smartphones Android en 2021. De son côté, le géant américain Apple s’attend tout de même à des ventes 20 % supérieures aux iPhone 12, notamment grâce aux plus grosses batteries, à la réduction de la taille de l’encoche, au taux de fréquence de 120 Hz sur les modèles Pro ou encore aux améliorations des performances des caméras.

Source : Counterpoint



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !