L’iPhone 12 Pro Max résiste mieux aux chutes que le Galaxy S21 Ultra, la preuve en vidéo

 

L’iPhone 12 Pro Max et le Galaxy S21 Ultra de Samsung sont tous deux fabriqués à l'aide d'un verre ultra résistant de la société Corning. La chaîne YouTube de PhoneBuff a comparé la résistance des deux téléphones lors d’un test de chute extrême. Un des deux téléphones semble bien mieux s’en sortir que l’autre.

Samsung Galaxy S21 Ultra vs iPhone 12 Pro Max test de chute

Si nous avons récemment tenté d'analyser qui de l’iPhone 12 Pro Max ou le Galaxy S21 Ultra est le meilleur en photo, d'autres éprouvent la solidité des deux smartphones haut de gamme. Et à ce petit jeu, chacun à ses propres atouts.

Le téléphone d’Apple utilise du Ceramic Shield, tandis que celui de Samsung utilise le dernier Gorilla Glass Victus, qui peut survivre à des chutes de 2 mètres. De quoi donner des idées à la chaîne YouTube qui a voulu éprouver la résistance des deux smartphones.

L’iPhone 12 Pro Max survit au test de chute

PhoneBuff décompose son test en trois chutes différentes. Tout d’abord, les smartphones sont lâchés d’une hauteur d’environ un mètre sur un bloc de béton de sorte à tomber sur la face arrière. Ensuite, tous deux sont lâchés de la même hauteur sur les coins. L’iPhone 12 Pro Max et le Galaxy S21 Ultra passent les deux premières étapes avec succès, le youtubeur ne relève que quelques égratignures sur les bords.

Cependant, c’est lors de la troisième chute que le test départage les deux smartphones. L’écran du Galaxy S21 Ultra ne survit pas à la chute sur la face avant, tandis que l’iPhone 12 Pro Max demeure intact. Il semble donc que le Ceramic Shield de l’iPhone 12 Pro Max soit plus résistant que le Gorilla Glass Victus du Galaxy S21 Ultra.

PhoneBuff ne s’arrête pas là puisqu’il conclut sa vidéo par un « round hardcore », durant lequel les smartphones sont lâchés dix fois de suite sur la face avant d’une hauteur plus élevée. Les fissures de l’écran du Galaxy S21 Ultra ne font que s’aggraver, mais l’écran demeure fonctionnel. L’iPhone 12 Pro Max est lui beaucoup plus impressionnant, puisqu’il survit à un total de 14 chutes consécutives, dont la dernière sur un bloc de béton. Victoire incontestée du smartphone d’Apple.

À lire également : Galaxy S20 Ultra vs iPhone 11 Pro Max drop test : lequel est le plus résistant ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Le prix des PS5, Xbox et iPhone risque d’augmenter en 2021

Le prix des iPhone, des consoles de jeu vidéo (PlayStation, Xbox…), des voitures et de la plupart des produits high tech, risque d’augmenter dans le courant de l’année 2021. D’après plusieurs analystes, la demande pour certains produits restera largement supérieure…