L’iPhone 11 permettrait de diffuser de la musique en Bluetooth sur deux enceintes ou écouteurs

Maj. le 28 mai 2019 à 17 h 37 min

L’iPhone et l’iPad supportent la diffusion multiroom via AirPlay mais Apple prévoirait également d’ajouter le support d’une diffusion simultanée sur au moins deux périphériques audio en passant par le Bluetooth. Cette fonctionnalité serait introduite dans l’iPhone 11 de 2019.

iPhone 11 Dual Bluetooth

Il est tout à fait possible de connecter plusieurs appareils en Bluetooth à un iPhone, mais impossible d’utiliser deux périphériques audio à la fois, contrairement à certains smartphones Android qui le permettent déjà. C’est le cas des Galaxy Samsung compatibles avec le Bluetooth 5 ou de bien d’autres modèles en passant par une application tierce comme AmpMe. D’après le site Macotakara, généralement bien renseigné, Apple a décidé de rendre la chose possible sur le prochain iPhone 11 dont le profil est progressivement en train de se dresser.

iPhone 11 : il serait possible de diffuser de la musique en Bluetooth sur deux écouteurs simultanément

Le support du Dual Bluetooth pour les périphériques audio sur l’iPhone 11 est une fonctionnalité qui va s’avérer utile. Par exemple, un iPhone pourrait être connecté à une voiture et à des écouteurs sans fil à la fois. Il serait ainsi possible d’écouter les instructions de navigation via les haut-parleurs du véhicule tout en envoyant de la musique sur des écouteurs sans fil Bluetooth.

Vous pourrez également regarder des vidéos à deux sur le même appareil avec chacun ses écouteurs. Pour l’instant, on ne sait pas encore si cette fonctionnalité serait compatible uniquement avec les AirPods d’Apple ou si au contraire elle s’ouvrira à d’autres écouteurs ou casques sans fil Bluetooth.

L’iPhone 11 et ses déclinaisons de 2019 devraient être comme d’habitude présentés en septembre prochain. Le Dual Bluetooth Audio fait partie des spécifications du Bluetooth 5 qui est présent sur les iPhone depuis les modèles de 2017. Il est donc possible qu’une mise à jour apporte la fonctionnalité aux  iPhone des deux dernières années (iPhone XS, iPhone X ou 8).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…