iPhone 2019 : Apple pourrait lancer 5 modèles, dont 2 avec triple capteur photo

 

Les iPhone 2019 pourraient être déclinés en 5 variantes différentes, assure une nouvelle fuite. En plus des successeurs des iPhone XR, XS et XS Max, Apple envisagerait de lancer deux autres modèles encore plus haut de gamme, avec un triple capteur photo à l'arrière. 

iphone 2019 apple 5 modèles triple capteur photo

D'après le blog japonais Macotakara, Apple va décliner ses iPhone 2019 en 4 ou 5 variantes. Pour l'heure, le constructeur hésite encore sur la quantité de variantes qui seront finalement présentées lors de la keynote de septembre 2019. On devrait en tout cas s'attendre à un trio d'iPhone assez semblable aux iPhone XR, XS et XS Max, avec un nouvel SoC Bionic A13 et un double capteur photo, et deux autres smartphones ultra haut de gamme.

Apple présenterait 2 iPhone avec triple capteur photo façon Mate 20 en 2019

D'après des “sources industrielles crédibles en Chine”, Apple travaillerait sur deux iPhone très premium, qu'on appellera pour le moment les iPhone XI. Le premier modèle serait sublimé d'un écran OLED de 6,1 pouces et serait plus épais de 0,15 mm que l'iPhone XS. La seconde variante profiterait d'un écran OLED de 6,5 pouces et serait plus épaisse de 0,4mm par rapport à l'iPhone XS Max.

Ces deux modèles haut de gamme seraient équipés de la recharge sans fil inversée, comme les Mate 20, P30 et Galaxy S10, et d'un triple capteur photo. Au vu des dernières fuites, on s'attend à un triple module disposé en carré à la manière du Mate 20. Bonne nouvelle, ces deux iPhone seraient vendus avec un chargeur 18 W pour une recharge filaire rapide.

D'un point de vue stratégique, cette nouvelle gamme composée de 5 iPhone fait sens. Apple proposerait ainsi 3 smartphones similaires à 2018, avec une poignée d'améliorations et un prix contenu (comme l'iPhone XR), et deux flagship de luxe, qui seront tarifés bien au delà des 1000€.

Lire aussi : le triple capteur photo de l'iPhone XI confirmé par ce schéma ?

De cette façon, le constructeur continue de surfer sur le segment du haut de gamme tout en s'adressant aux acheteurs déçus de la flambée des prix. En attendant de plus amples informations, on vous invite tout de même à prendre cette fuite avec des pincettes. Que pensez-vous des plans d'Apple pour 2019 ? Grâce à cette stratégie, Apple va-t-il pouvoir endiguer la baisse des ventes d'iPhone ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !