L’iPhone 11 est toujours livré avec le même chargeur 5W que l’iPhone 4, vieux de 10 ans

Les critiques ne semblent pas atteindre Apple. Dans la boîte de l’iPhone 11 la marque à la Pomme continue de fournir le même chargeur 5W que l’iPhone 4. Pour un smartphone vendu plus de 800 euros, la pilule a du mal à passer.

iphone 11 chargeur apple

Comme chaque année, la keynote d’Apple figurait parmi les évènements majeurs de la galaxie high-tech. Sans briller, la firme californienne a dévoilé trois nouveaux iPhone : 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Si les deux modèles les plus haut de gamme sont fournis avec un chargeur rapide 18 W, l’iPhone 11, lui, doit se contenter d’un chargeur 5W vieux de 10 ans.

iPhone 11 : Apple et les économies de bout de chandelle

Digne successeur de l’iPhone Xr, l’iPhone 11 est présenté comme le modèle le plus abordable de la nouvelle gamme. Objectif pour Apple : rendre accessible ses dernières technologies aux portefeuilles moins garnis. Sur le papier, la proposition semble tout à fait acceptable : l’iPhone 11 intègre une bonne partie des composants de la version Pro à l’exception de l’appareil photo. Toutefois, la facture reste salée : 809 euros pour la version 64 Go.

À ce tarif, les consommateurs sont en droit d’attendre les basiques d’un smartphone haut de gamme de 2019. Parmi eux, on trouve la recharge rapide. Visiblement, Apple ne semble pas voir les choses de la même manière.

Bien que l’iPhone 11 soit compatible avec la recharge rapide, le chargeur fourni ne permet pas d’en profiter. Pourtant critiqué pour cette pratique à la sortie de l’iPhone Xr, la marque à la Pomme continue d’inclure un chargeur 5W fourni pour la première fois avec l’iPhone 4 lancé en… juin 2010. Les utilisateurs d’iPhone 11 devront donc remettre la main à la poche s’ils veulent profiter de la recharge rapide. Le géant américain avait également dû faire face aux assauts des consommateurs lors de la suppression du jack 3,5 mm. Depuis l’iPhone 8, tous les iPhone sont livrés sans adaptateur jack/lightning.

À une époque où des smartphones à 300 euros sont livrés avec la recharge rapide, les économies de bout de chandelle d’Apple frisent le ridicule. Néanmoins, l’entreprise aurait tort de changer ses habitudes : l’année dernière, les consommateurs se sont rués sur l’iPhone Xr malgré ce gros défaut.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 11 : même Apple ne croit pas à des ventes folles

Les ventes de l’iPhone 11 devraient à peine dépasser celles des iPhone XS/XS Max et XR 2018 à en croire un analyste qui se base sur les commandes des fournisseurs pour établir ses prévisions. La production viserait ainsi l’objectif de…