LineageOS : déjà 500 000 utilisateurs actifs, le successeur de CyanogenMod cartonne

 

Vous avez probablement entendu parler de LineageOS, la ROM alternative ayant pris la succession du défunt CyanogenMod. Bonne nouvelle : c’est un carton plein pour leurs développeurs puisque la ROM est aujourd’hui installée sur plus de 500 000 appareils à travers le monde. De quoi rassurer sur l’avenir de la scène de développement Android.

LineageOS

Android a toujours eu une spécificité qui lui est propre : le système d’exploitation étant en lui-même libre, contrairement aux services Google qu’il intègre généralement, il peut être adopté et modifié par de nombreux développeurs… même en tant que simple projet de passionné.

C’est ce qui aura mené à la création d’une gigantesque scène de ROMs alternatives pour le système. Et CyanogenMod faisait partie des plus connues, jusqu’à ce que le projet soit terminé il y a peu. Heureusement, de ses cendres est né LineageOS, qui en reprend les grandes lignes.

LineageOS est un succès à travers le monde

Malgré sa liste d’appareils compatibles pour le moment relativement limitée, la nouvelle ROM alternative est un carton plein à travers le monde. Le site des développeurs annonce que celle-ci est installée et utilisée par plus de 500 000 appareils à travers le monde désormais, un chiffre qui continue de grandir.

Au chapitre des statistiques intéressantes, on note que l’appareil le plus utilisé pour en profiter n’est autre que le OnePlus One avec 40 000 installations. Vient ensuite le Redmi Note 3, les OnePlus 3/3T et le Samsung Galaxy S3 qui connaît un second souffle grâce à la ROM alternative.

Il n’est pas étonnant de la voir rencontrer un tel succès, puisqu’elle profite toujours de l’aura de CyanogenMod. Une aura bonne à avoir, tant celle-ci a comblé de nombreux utilisateurs à travers le temps.

Si vous êtes tentés par l’aventure LineageOS, vous pouvez suivre notre tutoriel pour l’installer sur votre mobile et vous faire votre propre avis !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…