LineageOS : déjà 500 000 utilisateurs actifs, le successeur de CyanogenMod cartonne

Vous avez probablement entendu parler de LineageOS, la ROM alternative ayant pris la succession du défunt CyanogenMod. Bonne nouvelle : c’est un carton plein pour leurs développeurs puisque la ROM est aujourd’hui installée sur plus de 500 000 appareils à travers le monde. De quoi rassurer sur l’avenir de la scène de développement Android.

LineageOS

Android a toujours eu une spécificité qui lui est propre : le système d’exploitation étant en lui-même libre, contrairement aux services Google qu’il intègre généralement, il peut être adopté et modifié par de nombreux développeurs… même en tant que simple projet de passionné.

C’est ce qui aura mené à la création d’une gigantesque scène de ROMs alternatives pour le système. Et CyanogenMod faisait partie des plus connues, jusqu’à ce que le projet soit terminé il y a peu. Heureusement, de ses cendres est né LineageOS, qui en reprend les grandes lignes.

LineageOS est un succès à travers le monde

Malgré sa liste d’appareils compatibles pour le moment relativement limitée, la nouvelle ROM alternative est un carton plein à travers le monde. Le site des développeurs annonce que celle-ci est installée et utilisée par plus de 500 000 appareils à travers le monde désormais, un chiffre qui continue de grandir.

Au chapitre des statistiques intéressantes, on note que l’appareil le plus utilisé pour en profiter n’est autre que le OnePlus One avec 40 000 installations. Vient ensuite le Redmi Note 3, les OnePlus 3/3T et le Samsung Galaxy S3 qui connaît un second souffle grâce à la ROM alternative.

Il n’est pas étonnant de la voir rencontrer un tel succès, puisqu’elle profite toujours de l’aura de CyanogenMod. Une aura bonne à avoir, tant celle-ci a comblé de nombreux utilisateurs à travers le temps.

Si vous êtes tentés par l’aventure LineageOS, vous pouvez suivre notre tutoriel pour l’installer sur votre mobile et vous faire votre propre avis !



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto débarque de série dans les motos Harley Davidson

Android Auto sera enfin installé de série dans les moto Harley Davidson à partir de 2021. Le constructeur proposera également des mises à jour pour les motos équipées d’un système infotainment vendues depuis 2014. Vous pourrez enfin demander à l’infotainment…

Play Store : Google bannit coronavirus des résultats de recherche

Google a décidé de bannir les mots « coronavirus » et « COVID-19 » des résultats de recherche du Play Store. Si vous cherchez ces termes sur la boutique, Google ne proposera donc aucune application Android. La firme de Mountain View cherche visiblement à empêcher les…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android : Google corrige 71 failles de sécurité en mars 2020

Google vient de corriger 71 failles de sécurité Android dans son patch de mars 2020. La firme de Mountain de View a notamment corrigé 48 brèches liées aux puces fournies par Qualcomm. Le bulletin mentionne aussi plusieurs failles liées au déverrouillage par empreinte digitale…