LG travaille sur le premier téléviseur extensible et sans bords au monde

 

LG a récemment fait breveter un « nouveau téléviseur à écran enroulable », qui permettrait à l’écran de se déplier dans votre salon. Celui-ci prendrait la forme d’un rouleau motorisé dissimulé dans un boitier plutôt compact.

Télévision enroulable LG
Crédit : LetsGoDigital

Nos confrères de LetsGoDigital ont mis la main sur un brevet de conception accordé à LG le 4 juin 2021 par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). Le téléviseur dont il est question semble très similaire à celui de la gamme LG Signature OLED R, sauf qu’il peut être déroulé sur le côté.

Bien que LG ait cessé de produire des smartphones, le fabricant coréen est toujours très présent sur le marché des téléviseurs. Il a toujours fait partie des constructeurs les plus innovants sur le marché. Nous avions par exemple pu voir un écran de TV OLED invisible pour la maison au CES 2021.

LG veut sortir un téléviseur qui se déplie horizontalement

Lors du CES de janvier 2018, LG levait également le voile sur le tout premier téléviseur OLED déroulable depuis son propre socle. Depuis, le LG Signature OLED R de 65 pouces avait été mis en vente à la fin de l’année dernière en Corée du Sud. Il serait possible de se procurer ce téléviseur atypique en Europe depuis quelques mois pour un prix exorbitant de 100 000 euros.

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, ce nouveau modèle aura la particularité de pouvoir être déplié et replié horizontalement. Ainsi, une fois que l'utilisateur a terminé de regarder son film ou sa série, la dalle se rangera automatiquement dans le socle. Il semble donc que LG n’en a pas fini avec les téléviseurs enroulables.

En plus de pouvoir se déplier dans votre salon, l’écran est également dépourvu de bordures, ce qui permet une expérience très immersive. À l'arrière, l'écran semble être soutenu par un cadre en forme de T monté sur la base. Enfin, tout comme sur le modèle précédent, on s’attend également à ce que le socle abrite un système de haut-parleurs. Pour rappel, le LG Signature OLED R est toujours le seul modèle enroulable du marché, puisqu’aucun de ses concurrents n’a encore présenté d’appareil similaire.

télévision extensible LG
Crédit : LetsGoDigital

Source : LetsGoDigital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !