LG n’arrive pas à revendre sa division smartphone et prévoit de la fermer définitivement

 

LG aurait finalement décidé d’annuler la vente de sa division smartphones. Selon certaines sources, les négociations auprès des potentiels acheteurs auraient échoué, le constructeur demandant un prix trop élevé pour la transaction. L’avenir est donc très incertain pour la branche qui s’est écroulée au fil des années.

lg smartphone fin

Décidément, personne ne veut de la division smartphone de LG. À commencer par le constructeur lui-même : depuis le début de l’année, des rumeurs circulent autour de sa potentielle sortie de ce marché. En cause, un effondrement des ventes qui ne cesse de se creuser depuis des années. Au total, LG a perdu 3,743 milliards d’euros en seulement cinq ans. Bong-Seok Kwon, PDG de l’entreprise, se serait résigné en déclarant dans une note interne que « il est temps de faire le meilleur choix en jugeant calmement de sa compétitivité actuelle et future dans le secteur mobile ».

LG s’est ainsi rapproché d’un constructeur vietnamien du nom de VinGroup.fin janvier. Depuis, nous n’avons eu aucune nouvelle des négociations entre les deux firmes. Le groupe aurait par ailleurs également proposé un prix à Volkswagen. Malheureusement pour ce dernier, il semblerait qu’il s’agisse là encore d’un échec. Selon une source proche du dossier, la vente aurait été annulée à cause du prix trop élevé demandé par LG. Résultat : la division smartphone pourrait bien être amenée à disparaître pour toujours.

C’est (sûrement) la fin pour les smartphones LG

Toujours selon la même source, LG aurait complètement abandonné l’idée de revendre sa branche mobile. La direction prévoirait ainsi de révéler leur avenir aux employés du département dès avril prochain. Sans perspective de rachat, et à moins de trouver une dernière porte de sortie, il est fort à parier que celui-ci ne sera pas radieux.

Sur le même sujet — Huawei dément vouloir vendre sa division smartphone malgré l’effondrement des ventes

Le constat ne sera probablement pas meilleur pour les téléphones en cours de développement. À l’occasion du CES 2021, LG a présenté le Rollable, un smartphone enroulable capable de se transformer en tablette. Prévue pour le premier trimestre 2021, la sortie n’aura sûrement pas lieu. Le constructeur aurait en effet stoppé la production le mois dernier.

Source : Donga



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !