LG lancerait le premier smartphone à écran enroulable du marché dès 2021

 

Des brevets LG montrent que le constructeur est en train de développer activement trois nouveaux smartphones dont deux smartphones à écran enroulable et un smartphone à écran pliable.

LG enroulable
Crédits : LG/Android Authority

Nos confrères de Android Authority reprennent un rapport et trois brevets LG qui pointent vers la sortie des premiers smartphones à écran enroulable du marché dès 2021. Dans le détail, trois appareils seraient en préparation. Le premier, connu sous son nom de code Project B, est un concept de smartphone enroulable qui devrait être dévoilé début 2021.

LG : trois smartphones dès 2021 dont au moins un modèle enroulable

L'idée est d'avoir un appareil dans un facteur de forme semblable aux smartphones actuels, mais dont on peut “étirer” une partie de l'écran qui est en fait enroulée sur un rouleau dissimulé dans le châssis. Outre Project B deux autres smartphones dont un smartphone pliable, seraient prévus.

Un smartphone “horizontal” au nom de code Wing devrait être lancé d'ici la fin de l'année. Un autre appareil, nom de code Rainbow, devrait être lancé en 2021. Ces dernières années, la branche mobile de LG semblait avoir des difficultés à se trouver un public, en particulier dans certains marchés européens. De telles innovations sons sans conteste un bon moyen de remonter la pente.

Android Authority confirme que la marque travaille déjà sur des prototypes. Étonnamment, leur écran flexible ne serait pas fabriqué par LG mais par le chinois BOE qui fournit des constructeurs comme Huawei en écrans flexibles (Mate Xs). LG est pourtant l'un des leaders sur la technologie OLED, et les écrans enroulables en général.

Lire également : Samsung montre en cachette son incroyable prototype de smartphone enroulable !

On se souvient en particulier de ce téléviseur LG Signature OLED R à écran enroulable que nous avions découvert à l'IFA. Reste à savoir si ce type d'appareils a des avantages sur les smartphones pliables. Notamment en matière de solidité, de résistance à la poussière et à l'eau. Que pensez-vous de l'idée d'un smartphone enroulable ? Partagez votre avis dans la zone commentaires de cet article !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lg rollable écran enroulable ces 2021
CES 2021 : voici le LG Rollable, un nouveau smartphone avec écran enroulable

LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d’un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas seulement d’un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l’année 2021.  Ce lundi 11 janvier 2021, le…

coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…