LG G8 ThinQ : ces images le dévoilent sous tous les angles

Le LG G8 sera officialisé au MWC 2019 dans un peu plus d’une semaine. À l’instar de la plupart des smartphones attendus au salon de Barcelone, le G8 a déjà révélé une bonne partie de ses secrets. De nouvelles images publiées par Ice Universe confirment les derniers rendus du smartphone que l’on découvre désormais sous toutes ses coutures.

Lg G8 ThinQ

Le mois de février s’annonce très chargé avec le MWC 2019. LG tiendra sa conférence de presse le 24 février en marge du salon de Barcelone. On devait y découvrir le LG G8 ThinQ dont les premiers rendus étaient apparus en ligne il y a quelques semaines. Les nouvelles images publiées cette fois-ci par le prolifique Ice Universe présentent le tableau le plus complet qui nous donne une vue globale sur le design de l’appareil.

LG G8 : nouveaux rendus du smartphone, un design proche de celui du G7

Le design du LG G8 ne connaîtra pas d’évolution notable. Il reste dans le même sillage que celui du G7, à quelques détails près. En façade, on retrouve toujours l’encoche assez protubérante sur le haut de l’appareil. Ses bordures sont moins fines que sur la plupart des modèles concurrents et l’appareil présente des angles assez arrondis.

La principale différence avec son prédécesseur se situe à l’arrière. Le double capteur change de disposition et se présente désormais à l’horizontale, avec le capteur d'empreintes digitales situé juste en dessous. Ce qui laisse supposer que le LG G8 n’aura pas de scanner d'empreintes sous l’écran.

LG reste toutefois fidèle à ses utilisateurs audiophiles et maintient la prise Jack 3,5 mm qui est accompagnée d’un port USB-C, comme on peut l’apercevoir sur le bas de l’appareil. Rappelons que le constructeur a dévoilé sa technologie Sound On Display qui pourrait permettre au LG G8 de se passer d’un haut-parleur.

Pour ce qui est des autres caractéristiques, le G8 serait équipé d’un écran OLED de 6,1 pouces au ratio 19,5:9, d’une batterie de 4000 mAh, mais aussi du SoC Snapdragon 855, même si ce dernier ne sera pas accompagné du modem X50 de Qualcomm réservé au smartphone 5G de la marque attendu lui aussi au MWC 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…