LG G5 : présentation des accessoires LG 360 CAM, LG 360 VR et LG Rolling Bot

Maj. le 12 février 2018 à 11 h 32 min

Le LG G5 a été officialisé il y a quelques heures et apporte lui aussi son lot d’accessoires, revenons sur 3 d’entre eux : la LG 360 CAM, le LG 360 VR et le LG Rolling Bot, qui sortent un peu de l’ordinaire.

LG-G5-accessoires

LG 360 CAM : une caméra à 360 degrés

lg-360-camera

Commençons par la LG 360 CAM est une caméra 360 à double lentille qui s’appareille avec le LG G5 en Bluetooth, elle a un stockage de 4 GB natif, extensible via microSD, une batterie de 1200 mAh et deux caméras de 13 MP qui peuvent former des images plates ou sphériques de 16 MP.

Chaque caméra capture une image à 200° autour d’elle et le combiné des deux donne une image à 360. L’objet supporte la vidéo en 2K et est supporté par YouTube 360 et Google Street View. Les images et les vidéos sont stockées localement sur la LG 360 CAM avant d’être transféré sur le G5, qui supporte des prévisualisations en temps réel de la caméra.

LG 360 VR : le casque de réalité virtuelle le plus léger du marché

le casque de réalité virtuelle LG 360 VR

Concernant le LG 360 VR, c’est un casque de réalité virtuelle qui se connecte au G5 avec un cable USB Type C, il peut être piloté via le casque ou le téléphone. Parce qu’il est relié au G5, le casque est plus petit et plus léger que les autres casques puisqu’il pèse uniquement 118 grammes, la firme indique qu’il peut être porté plus longtemps que les autres.

Les lentilles mesurent 1,88 pouces avec une résolution de 960 x 720, ce qui lui confère une densité de 639 ppi, LG nous indique que cela correspond à regarder une TV 130 pouces à 2 mètres, vous pouvez également brancher des écouteurs sur le G5 si il est connecté à celui-ci. Rappelons que le G5 est le premier smartphone modulaire.

Il y a un bouton « OK » et « Back » sur le casque, mais vous pouvez faire la même chose sur le G5 via une pression normale ou un peu plus longue sur l’écran. Vos films préférés peuvent être regardés sur le casque.

LG Rolling Bot : un robot sphérique destiné à la domotique

lg-rolling-bot

Le LG Rolling Bot est un robot sphérique, plus petit qu’un ballon de football, et contient une caméra, un haut-parleur, et peut être utilisé pour gérer les équipements de votre maison.

Si vous le souhaitez, vous pouvez revivre la conférence LG MWC 2016. Et vous, que pensez-vous de ces accessoires ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…

LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

LG G8 ThinQ : ces images le dévoilent sous tous les angles

Le LG G8 sera officialisé au MWC 2019 dans un peu plus d’une semaine. À l’instar de la plupart des smartphones attendus au salon de Barcelone, le G8 a déjà révélé une bonne partie de ses secrets. De nouvelles images…

Le LG V50 ThinQ 5G présenté au MWC 2019 avec le LG G8 ?

Le LG V50 ThinQ serait présenté dès le MWC 2019 de Barcelone et serait compatible 5G. Il viendrait notamment concurrencer le Galaxy S10 X 5G de Samsung et serait vendu plus de 1000 euros hors-taxe. Le LG G8 ThinQ sera…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…