Mate X : le smartphone Huawei 5G à écran pliable aura un écran 8″, plus grand que chez Samsung

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois commence à faire parler de lui. Plusieurs médias sud-coréens affirment que ce smartphone 5G aura un écran pliable de 8″ contre 7,3″ pour le Galaxy X que devrait lancer Samsung. Son écran externe de 5″ serait lui aussi plus grand. Les dalles AMOLED seraient fabriquées par le constructeur chinois BOE. Il serait lancé dans la seconde moitié de 2019 en Corée du Sud, en même temps que les des premières offres d’abonnement 5G des opérateurs locaux. 

huawei smartphone pliable

Alors que Samsung s’apprête à dévoiler son premier smartphone à écran pliable, Huawei se presse aussi pour être des premiers sur le créneau. Or plusieurs médias sud-coréens – notamment ETNews – annoncent lundi 19 novembre 2018 que le constructeur chinois a déjà proposé, en coulisses, son smartphone pliable 5G, à des opérateurs sud-coréens. Le modèle présenté serait « plus complet qu’attendu » avance une source. Le but : être prêt pour que le smartphone soit l’un des premiers smartphones 5G disponibles lors du lancement des premières offres d’abonnement 5G en Corée du Sud dans la première partie de 2019 ou au tout début de la seconde moitié de l’année.

Mate X : Huawei va attaquer Samsung sur son marché historique… avec un meilleur produit ?

ETNews explique ainsi que « qu’un test de réseau 5G est requis, celui-ci se tiendra entre mars et avril » 2019 avant un possible lancement dès juin. Le fait que Huawei ait choisi la Corée du Sud peut surprendre – ce sera effectivement l’un des premiers pays à proposer un réseau 5G national. Mais on ne peut pas totalement écarter aussi le soupçon d’une « concurrence sportive » : Huawei semble par la même occasion mettre sous pression son concurrent Samsung sur un nouveau type de smartphone sur lequel il cherche aussi à être pionnier, et sur le marché historique du constructeur coréen.

Au passage, on apprend que le smartphone pliable de Huawei sera vraisemblablement un peu plus grand que celui de Samsung : 5″ pour l’écran externe et 8″ pour l’écran pliable contre respectivement 4,6″ et 7,3″ pour le Galaxy X ou F de Samsung. Ses dalles AMOLED seront fabriquées par le fabriquant chinois BOE. Huawei devrait profiter du MWC 2019 fin février pour présenter son Mate X. Aucune information n’a filtré sur son possible prix de vente.

Lire aussi : Huawei promet que son smartphone pliable va remplacer votre ordinateur

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !